Mercato
Mercato – Les raisons du départ de Postolachi expliqué par son agent
Virgiliu Postolachi, jeune attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est engagé récemment avec le LOSC. Le 18 juillet, le Moldave s’est engagé pour 4 ans en faveur du club Lillois.
Le choix du joueur semble justifié dans la mesure où ce dernier avait peu de chance d’être titulaire en équipe première. Or pour un footballeur de cet âge, le temps de jeu est primordial pour pouvoir progresser. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé l’agent de Postolachi, Simon Festinesi.
« Lille a toujours été vigilant concernant les jeunes et talentueux joueurs. Le club suivait Virgiliu depuis des mois et savait qu’il pouvait le recruter, car le PSG ne comptait pas sur lui pour intégrer l’équipe première. Il savait qui il était et que le LOSC pouvait être un bon palier pour continuer à progresser. Dans les 2-3 ans qui arrivent, il peut gagner en expérience et enfin exploser. »
Le Moldave n’a pas été le seul à faire ses valises cet été côté parisien, puisque plusieurs jeunes ont du mettre les voiles comme Moussa Diaby, jeune attaquant de 20 ans. Actuellement, Paris n’a pas communiqué au sujet de ses sections jeunes. Autrement dit, la ligne directrice n’est pas clairement définit par le club.