Mercato
Mercato – Les exigences salariales de Ben Arfa ont fait fuir le Fenerbahçe
Hatem Ben Arfa qui a l’intention de s’imposer au Paris Saint-Germain, poserait des conditions salariales trop importantes à ses courtisans étrangers.
En effet, malgré une saison très compliquée sous le maillot parisien, Hatem Ben Arfa (30 ans), est revenu durant cette pré-saison avec la ferme intention de s’imposer au PSG. Son entraîneur, Unai Emery, ne compterait pas sur lui pour la prochaine saison, mais malgré ça le Niçois garde espoir. Selon le journal Le Parisien, l’attaquant veut que le club de la capitale lui verse l’intégralité de son salaire annuel si les dirigeants avaient vraiment le souhait de s’en séparer, une condition qui a été refusée pour le moment du côté du PSG.
L’attaquant parisien serait exigeant sur le plan salarial, même avec ses courtisans étrangers. D’après le média SportX, le Fenerbahçe se serait renseigné sur ce dossier, mais Hatem Ben Arfa aurait demandé un salaire de 6 millions annuel sur trois ans et une prime à la signature de 4 millions d’euros. Des exigences qui auraient choqué et éloigné les dirigeants du club turc.
Le salaire de Ben Arfa a aussi repoussé le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère. Si le club de la capitale ne veut pas garder son attaquant il faut donc que ce dernier revoit ses ambitions à la baisse. Le PSG lui a offert un salaire conséquent, ce qui aura un impact si le joueur cherche à être transféré. La situation de Ben Arfa peut se compliquer, mais si au PSG le joueur est dans une impasse, il faudra faire un effort financier pour trouver du temps de jeu ailleurs.