Mercato
Mercato – L’Equipe insiste : Ben Arfa pourrait revenir à l’OGC Nice
C’est une certitude, Hatem Ben Arfa est sur le départ du Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 30 ans n’a pas joué sur les dernières semaines de la saison passée et n’a pas été pris pour le stage de pré-saison cet été. Des signes forts indiquant que le coach Unai Emery ne compte pas sur lui. Mais il reste à trouver une porte de sortie. D’après L’Equipe, l’OGC Nice est bien une possibilité.
« Selon nos informations, « HBA », qui est en train de négocier un départ, est ouvert à une seconde expérience sur la Côte d’Azur. Rien n’est fait néanmoins, surtout que Nice va devoir, de son côté, veiller à éviter un empilage dans le secteur offensif. Mais ce génial dribbleur offrira une nouvelle solution aguichante une fois qu’il aura scellé son aventure, ou plutôt sa mésaventure, parisienne. »
Un retour de Ben Arfa à Nice ne semble être qu’un rêve des journalistes.
C’est indéniable, Ben Arfa a réussi une superbe saison 2015-2016 à Nice. C’est ce qui a fait qu’on a pu croire pendant un moment qu’il s’imposerait à Paris et que les médias étaient enthousiastes face à ce transfert. Alors peut-être qu’un retour en terres niçoises permettrait au milieu offensif de se relancer et régaler les amoureux du football à nouveau.
Sauf que le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a déjà répondu de nombreuses fois à cette rumeur et a fait comprendre que c’est à oublier. Peut-être alors que les médias devraient se résigner. A moins que le dirigeant niçois ne cache très bien son jeu, mais il a été très convaincant. Pour le moment, on s’attend plutôt à ce que Ben Arfa parte vers l’étranger. La Turquie est le pays le plus évoqué, même s’il manque une avancée concrète.