Restez connectés avec nous
Mercato - Un indésirable du PSG ferait le difficile pour cet été !
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur Sarabia, Rico, Kurzawa, Kehrer et les Titis

Alors que l’on est au dernier jour (fin à 23h59) et qu’un recrutement déjà impressionnant a été effectué (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi), le Paris Saint-Germain n’a pas forcément encore terminé son mercato. Notamment parce qu’il veut encore se renforcer, au milieu de terrain comme au poste de latéral gauche, mais aussi parce qu’il faut encore vendre. Ce mardi, L’Equipe fait le point sur les éventuelles ventes de Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans), Sergio Rico (gardien de 27 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans), ainsi que les situations de plusieurs Titis : Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 20 ans), Bandiougou Fadiga (milieu de 20 ans), Nathan Bitumazala (milieu de 18 ans placé en arrière droit cet été) et Teddy Alloh (arrière gauche de 19 ans).

Aucun départ ne se dessine.

« Sarabia dispose de plusieurs offres de prêt. Problème, ces clubs de Liga n’ont pas les moyens d’assumer la totalité de ses émoluments. Même constat pour Sergio Rico courtisé par des clubs espagnols et anglais. Il faudra surveiller la situation de Mauro Icardi. Courtisé depuis plusieurs jours par la Juventus, l’Argentin ne souhaite pas nécessairement partir. Le PSG a repoussé l’offensive de la Juventus.

Layvin Kurzawa, actuellement blessé aux ischios, va rester. L’international français est convaincu de sa capacité à retrouver une place solide dans la rotation. Kehrer a eu des offres – Leverkusen – mais pas à même de convaincre Paris. Le Bayern Munich n’est jamais passé à l’action. Et l’Allemand, qui s’est posé des questions au début du mercato avant de se décider à rester, a montré ces dernières semaines qu’il revenait à un niveau très convenable.

Bitumazala et Alloh aimeraient se faire une place.

Le milieu Junior Dina Ebimbe sera conservé. À un an de la fin de son contrat, Bandiougou Fadiga ne dispose pas d’offres concrètes. Brest où il était prêté l’an dernier aimerait renouveler l’expérience mais n’a pas entamé de négociations. Le jeune Nathan Bitumazala veut tenter sa chance à droite et tenter de dépasser Colin Dagba. Le latéral gauche Teddy Alloh , qui a eu des offres de prêt (L 2, étranger) veut se donner du temps pour intégrer la rotation à ce poste. »

Il y a eu des tentatives pour plusieurs joueurs du PSG, mais aucun dossier n’a pas pu vraiment avancer. Il y a toujours des complications au niveau du salaire des Parisiens, mais aussi avec le fait qu’ils ne veulent pas forcément partir. Le temps de jeu n’est pas toujours simple à obtenir, sauf qu’il y a l’opportunité de jouer avec de très grands joueurs et de remporter des titres. Cela tout en ayant vu que les absences peuvent vite s’accumuler et qu’il est donc possible d’avoir des opportunités pour jouer. Le PSG sait aussi qu’il a besoin d’un groupe bien étoffé pour remplir tous ses objectifs.

Ce qui peut laisser un peu de place aux jeunes évoqués par L’Equipe, même si on reste prudent puisqu’il n’y a pas des certitudes. Notamment au milieu, où le PSG est cette saison bien armé. On a vu sur les premiers matchs que le coach Mauricio Pochettino ne cherche pas particulièrement à faire rentrer les jeunes.

Cependant, il peut y avoir de l’espoir du côté des latéraux, avec des Kurzawa et Dagba qui n’ont pas particulièrement convaincu ces derniers mois. Alloh et Bitumazala, qui est dans le groupe depuis le début des matchs officiels, ont au moins su faire des performances intéressantes durant les matchs amicaux. Mais s’imposer s’annonce compliqué. A leur âge, il peut tout de même être intéressant d’être patient et de profiter d’être dans le groupe du PSG au quotidien pour travailler.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato