Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur les pistes Sarabia et Herrera pour le PSG

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur les pistes Sarabia et Herrera pour le PSG

Ce samedi, L’Equipe a fait un petit tour des premières missions du directeur sportif Leonardo revenu il y a 8 jours au Paris Saint-Germain (il avait occupé ce poste de 2011 à 2013). Il a notamment été question des pistes Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans du FC Séville) et Ander Herrera (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United).

« L’ancienne direction sportive parisienne a noué des contacts avec Pablo Sarabia, qui évolue régulièrement au poste d’ailier droit avec le Séville FC. L’Espagnol de vingt sept ans, ancien international Espoirs formé au Real Madrid, possède une clause libératoire de 18 millions d’euros. Une somme raisonnable pour un garçon qui sort d’une belle saison avec 13 buts en Liga et 8 en Ligue Europa, et qui sait aussi être passeur décisif. Cette arrivée pourrait avoir pour but de suppléer Julian Draxler, dont le PSG souhaite se séparer.

« Dans l’entourage de l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao, on se montrait optimiste. »

L’arrivée d’Ander Herrera est quasi bouclée. Elle l’était avant le départ d’Antero Henrique. Libre au 30 juin à l’issue de son contrat avec Manchester United, le milieu de terrain devait signer vraisemblablement quatre ans. Sans être forcément un titulaire en puissance, ce relayeur international (2 sélections) apporterait son expérience dans la rotation de l’entrejeu parisien, en sous-effectif en 2018-2019. Leonardo va-t-il valider cette arrivée ou la geler ? Dans l’entourage de l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao, on se montrait optimiste. Les prochaines semaines trancheront la question. »

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, c’est même plutôt crédible. Le PSG peut trouver une belle doublure à moindre prix avec Sarabia et un renfort intéressant milieu sans indemnité de transfert en recrutant Herrera. De quoi vraiment tenter sa chance et essayer d’avancer pour procéder au renforcement nécessaire de l’effectif. Cependant, malheureusement sans doute, c’est encore loin d’être fait. Il faut donc rester prudent.

Même le dossier Herrera, pourtant quasiment bouclé il y a peu, n’est pas encore une certitude absolue. Il faut rester patient pendant que tout se met en place. Tout en ayant confiance en Leonardo pour ne pas travailler au hasard ou se prélasser en attendant que les choses se fassent toutes seules.

1 Comment

  1. RI KO

    22 juin 2019 at 19:44

    Le concret c’est pour quand en fait ? après le 1er juillet ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato