Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier Neymar, avec une nouvelle idée d'offre du Barça

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier Neymar, avec une nouvelle idée d’offre du Barça

Comme le cas de Neymar, attaquant de 27 ans ayant demandé au Paris Saint-Germain à pouvoir partir notamment pour revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), n’avance pas concrètement, les médias continuent de l’évoquer chaque jour. C’est au tour de L’Equipe ce jeudi matin. Si le quotidien sportif évoque une nouvelle proposition possible du Barça, il dément, comme Le Parisien hier, l’affirmation de Mundo Deportivo à propos d’une baisse du prix.

« Paris veut bien vendre sa star mais il a fixé le prix : 300 millions d’euros. Peut-être que le Barça serait prêt à le reprendre, mais il n’a toujours pas les moyens de régler l’addition, sans doute pas une envie débordante non plus. (…) Il n’a jamais été question de ramener à 180 millions d’euros le tarif de sortie de Neymar, pas même à 220.

Pour l’heure, Paris n’a reçu aucune offre ferme de Barcelone. (…) Malgré tout, le fil n’est pas rompu entre le PSG et le Barça. (…) Maintenant, c’est au tout des champions d’Espagne de manifester leur intérêt de façon un peu plus prononcée. Du côté du Barça, on dit réfléchir ‘à toutes les hypothèses’. L’une d’entre elles serait d’envisager un prêt payant avec option d’achat obligatoire en 2020, une idées qui ne semble pas déplaire à l’entourage du Brésil. Elle n’est cependant jamais parvenue sur les bureaux du PSG. Et il est loin d’être acquis qu’elle soit retenue.

L’entourage de Neymar toujours déterminé pour un départ.

Officiellement, personne à Paris n’a fixé d’échéance limite, mais, en coulisses, il se murmure qu’il serait préférable que ce dossier soit classé à l’issue de la première journée de championnat. Du côté du Brésilien, on ne semble toutefois pas dans l’urgence ‘les discussions se poursuivent’, assure un proche. Quand il lui est demandé s’il existe une possibilité que le Brésilien reste a PSG cette saison, la réponse fuse ‘Non’. »

Certes, il n’y a rien de tout à fait impensable dans tout cela. Cependant, on reste comme toujours très prudent. Le quotidien sportif n’est pas le plus fiable et les rumeurs autour de Neymar sont très nombreuses sans certitudes. Il y a tout de même un point qui semble sûr : le PSG ne compte pas brader le Brésilien. Il n’y a pas de raison de faire baisser son prix à 180 millions d’euros. Ce serait un beau cadeau au Barça, ce qui n’est pas envisageable.

Alors l’attaquant peut avoir toujours avoir envie de revenir à Barcelone, mais cela ne se fera pas sans un effort financier de son ancien club. C’est à ce dernier de montrer à quel point il veut Neymar. Sinon, l’attaquant devra simplement faire de son mieux au PSG. Un club qui semble toujours loin d’être un endroit de punition. Le Brésilien peut y briller s’il s’implique dans l’équipe et le projet. Il n’a de toute façon pas de temps à perdre après 2 ans de blessures et d’affaires extra-sportives.

12 Comments

  1. PSG13100

    1 août 2019 at 09:29

    Je dream bigger qu il reste…mais si il veut jouer a la tete de c.n on pourrait lui dire « ok on va pas perdre la face avec ces put. de spingouins donc on te vend 300 Millions a al saad ou je sais pas quel club qatari et derriere lui pourra te revendre moins que 220 Millions » sauf que derriere on lui garde son passeport et on le fout sur les chantiers de la cdm!!!! Suffit les con.eries de con.ards!!!!!!!!

    • NicolasB

      1 août 2019 at 13:22

      tout va va bien aller :)

  2. atshua

    1 août 2019 at 12:54

    « Les discussions se poursuivent  » entre qui et qui?

    • NicolasB

      1 août 2019 at 13:22

      entre intermédiaires on va dire…

  3. gilles ekouevi

    1 août 2019 at 11:53

    L entourage dit #non# quant à la possibilité qu il reste. Eh ben . Que # l entourage# paie les 300 millions et on l accompagne en cortège au Bourget

    • NicolasB

      1 août 2019 at 13:22

      ahahah ;)

  4. ben8

    1 août 2019 at 11:44

    Ouais bien sur, le PSG va prêter Neymar après tout ce qu’on a galerer pour le faire signer… C’est 300M ou il l’a ferme et il joue. Faut arrêter avec les c0uilllns qui font des caprices à 30M par an.

    • NicolasB

      1 août 2019 at 13:22

      et on va donner un joueur en plus !

      • ben8

        1 août 2019 at 14:16

        Mbappé en cadeau, et on l’apporte avec une plume dans le fiag ?

  5. Solcar Segab

    1 août 2019 at 10:52

    Buzz buzz… rien que du business. Pendant ce temps, le Barça et le PSG font une opération de com à moindre frais et Ney augmente exponentiellement sa notoriété sur les RS. Tout est deja accordé et donc joué!

  6. ZIZOU411

    1 août 2019 at 09:38

    Le problème dans tout ce mic mac est que Barcelone n’en veut pas, ils ont assez (trop) de joueurs offensifs

    • NicolasB

      1 août 2019 at 13:22

      c’est clair… en tout cas pour le moment

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato