Mercato
Mercato – L’Equipe évoque la stratégie du Real Madrid pour recruter Mbappé et « un signe encourageant »
Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, n’a pas une grande relation d’amour avec les supporters. Il n’a pas eu un chant en son honneur et est souvent critiqué, sans qu’il semble vraiment vouloir faire un pas vers eux pour créer un lien plus fort. Récemment, il a répondu de façon un peu mystérieuse à une banderole du Collectif Ultras Paris qui critiquait l’équipe. Et samedi, après la victoire contre Dijon (4-0, 27e journée de Ligue 1), il n’a pas pris le temps d’aller saluer les tribunes avec ses coéquipiers. De quoi réjouir le Real Madrid, explique L’Equipe ce mardi. Tout simplement parce que le club madrilène attend le bon moment pour passer concrètement à l’attaque afin de le recruter.
« La stratégie des responsables madrilènes consiste avant tout à miser sur la volonté du joueur de rejoindre la « Maison Blanche » en refusant de prolonger son contrat avec le PSG, où il est sous contrat jusqu’en juin 2022. Et cela afin de faire baisser le prix du transfert. Les tiraillements entre l’international français (34 sélections, 13 buts) et les supporters parisiens apparaissent donc, vu de Madrid, comme un signe encourageant. Faire venir Mbappé reste en effet une priorité, voire une obsession, au Real. Chez son président, d’abord, qui avait déjà tenté une offensive au moment du départ de l’attaquant de Monaco (à l’été 2017) et qui, depuis cette époque, est resté en contact amical avec ses parents.
« des rencontres informelles se sont même déjà déroulées. »
Les appels de Pérez sont réguliers, sans être insistants, et des rencontres informelles se sont même déjà déroulées. Pas question cependant de faire quoi que ce soit dans le dos du PSG. Le patron du Real s’entend très bien avec son homologue parisien Nasser al-Khelaïfi et il souhaite que toute opération se déroule en plein accord avec lui. Il pense d’ailleurs que la manière douce est la seule susceptible de fonctionner avec les dirigeants qataris. Les Merengues se tiennent simplement prêts à agir dès qu’une belle occasion se présentera. Les caisses sont pleines et le fait de devoir battre un record en matière de transfert pour se l’offrir semble d’ores et déjà pleinement assumé. »
La volonté et la stratégie du Real Madrid ne sont pas des secrets, alors il n’y a pas trop de quoi en douter ici. Il est d’ailleurs probable que Mbappé y aille à un moment dans sa carrière. Mais il semble bien trop tôt pour être optimiste côté madrilène. Il n’y a pas non plus un souci avec l’attaquant parisien, dont le nom est scandé avec force avant chaque match et après chaque but. Sans être le plus aimé, il n’est pas détesté.
Et le club n’a pas une raison de le pousser vers la sortie pour le moment. Il ne faut pas oublier qu’une possible prolongation de contrat a aussi été évoquée. La fin de saison est encore loin, il vaut mieux patienter avant de se projeter sur le mercato.
Alex27
3 mars 2020 at 12:07
Les caisses sont pleines mdr