Mercato
Mercato – L’Equipe confirme l’offre du Real pour Mbappé et évoque sa réflexion
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Ces dernières semaines, il a plutôt été question d’un refus de prolonger mais le joueur n’a jamais annoncé son choix. Depuis jeudi, la Cadena SER et Le Parisien ont évoqué une proposition à venir du Real Madrid d’un montant de 120 millions d’euros. Ce samedi, L’Equipe confirme la tendance en ajoutant la position du PSG ainsi que la réflexion de l’international français.
« Attend-il plus de considération ? »
« Engagées il y a près de deux ans, les discussions n’avancent guère depuis des mois. Si la question de cette prolongation se résumait à la qualité du recrutement parisien, on peut imaginer que l’affaire serait réglée depuis un moment. Le champion du monde 2018 attend-il plus de considération ? Un plan de jeu pensé autour de ses qualités ?
À ce jour, « on ne peut écarter aucun scénario », explique une source interne. Laisser filer l’occasion unique de s’appuyer sur une attaque Messi-Mbappé-Neymar ? « Inimaginable », répète Leonardo en privé ces derniers jours.
Le Real Madrid pourrait aller jusqu’à 150 millions d’euros pour Mbappé.
La « Maison Blanche » envisage de passer à l’action auprès du PSG d’ici à la fin du mois. Dans l’idéal, elle préférerait que l’attaquant de 22 ans exprime son envie de rejoindre Madrid. Mais elle pourrait y aller quoi qu’il arrive. Le Real peut donc compter à ce jour sur une trésorerie de 122 M€ qui pourrait encore grossir et qui pourrait lui permettre de formuler une proposition autour de 150 M€ pour Mbappé. »
Cela fait quelques médias qui évoquent à peu près la même proposition en quelques jours, mais c’est loin d’être assez pour y voir une vraie confirmation et avoir des certitudes. Cela reste des rumeurs de médias qui ne sont pas les plus fiables et cela dans un dossier très médiatisé où les affirmations ont tendance à vite se multiplier sans qu’elles soient concrètement confirmées ensuite. On ne peut pas exclure que l’agitation autour de l’arrivée de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) amène des « sources » à parler un peu trop vite et des médias à s’emballer un peu trop.
Cependant, nous pouvons ici accorder le fait qu’il est bien possible que le Real Madrid veuille concrètement tenter sa chance. Mbappé n’a plus qu’une année de contrat, Messi vient d’arriver et le PSG pourrait utiliser cette vente pour compléter sa défense. Le transfert n’est pas impensable. Cependant, il est encore très loin d’être probable. L’offre n’est pas officielle et rien ne dit qu’elle sera forcément acceptée alors que l’espoir d’une prolongation peut encore exister. Il faudra encore attendre pour des certitudes, avec des nouvelles officielles.