
Mercato
Mercato – L’Equipe assure que « Le clan Aurier souhaite un départ, pas Al-Khelaïfi »
Ce matin, L’Equipe fait un nouveau point sur le mercato du Paris Saint-Germain. Outre l’intérêt pour Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal), le cas de Serge Aurier est notamment évoqué. L’arrière droit de 24 ans voudrait quitter Paris, ce qui n’est pas du goût des dirigeants.
« Le clan Aurier souhaite un départ, pas Al-Khelaïfi. L’Ivoirien est un profil apprécié en Europe (Manchester United, City, AC Milan, FC Barcelone). Le président du PSG n’est pas décidé à vendre. »
Depuis quelques temps, il est annoncé qu’Aurier veut quitte le PSG cet été. Notamment parce qu’il est lassé des polémiques, mais aussi possiblement pour avoir plus de chances d’être titulaire alors que Thomas Meunier semble le dépasser à Paris. Pour le moment, tous les médias s’accordent à dire que la direction parisienne ne compte pas céder l’Ivoirien.
Un dossier plein d’incertitudes.
Une proposition de prolongation de contrat a été évoquée, mais elle serait refusée pour le moment. Aurier étant lié au club jusqu’en 2019, le PSG a largement son mot à dire dans ce dossier. Pour le moment, il est très incertain. Notamment parce que les très bons latéraux sont rares et que pour l’instant on ne voit pas qui remplacerait l’international ivoirien.
Les choses se débloqueront certainement après la finale de Coupe de France ce samedi contre Angers. On peut notamment penser qu’Aurier pourrait faire une annonce claire quant à son souhait pour la saison prochaine. C’est la seule façon de le connaître avec certitude.
Si jamais Aurier venait à demander à un départ, il est aussi compliqué de dire où il pourrait signer. De nombreux très bons clubs européens ont été annoncés comme intéressés. Le plus avancé serait Manchester United, mais encore une fois il n’y a rien de sûr à ce sujet. Il faut donc encore un peu de patience pour savoir.
