Mercato
Mercato – Leonardo veut remplacer Thiago Silva et trouver un arrière gauche, assure Le Parisien
Ce mardi, Le Parisien a fait le point sur les chantiers auxquels doit s’atteler Leonardo, directeur sportif revenu au Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. Il y a bien sûr des affirmations autour de Neymar (attaquant de 27 ans), du milieu de terrain et du gardien, sans que l’on apprenne grand-chose. Par contre, le journal francilien est un peu plus intéressant au moment d’évoquer la défense parisienne.
« Leonardo souhaite mettre fin à l’aventure Thiago Silva, le capitaine du PSG. C’est une opération d’envergure, à la réussite incertaine. S’il y parvient, il faudra lui trouver un remplaçant, sachant que Kehrer suscite encore des doutes et que Kimpembe sort d’une saison post-Mondial ratée. Sur les côtés, le club cherche un arrière gauche d’après nos informations.
À droite, rien n’est clair avec un Meunier dont Tuchel n’est pas fan, un Dani Alves parti et un Dagba plein de promesses mais encore loin d’un statut de titulaire. Dernier chantier pour Leo : trouver la bonne doublure à Cavani et Mbappé devant. Les deux finalistes de la dernière Ligue des champions, Tottenham avec Lucas, Liverpool avec Origi, ont prouvé s’il en était besoin que ce n’est pas avec un attaquant du niveau de Choupo-Moting que les rêves se réalisent. »
On est encore loin des certitudes.
Que le PSG cherche à se renforcer en défense, c’est tout à fait crédible. Pour le reste, nous appelons à la prudence. Leonardo peut chercher un défenseur central sans vouloir remplacer Thiago Silva. Lequel s’est récemment réjoui du retour de son compatriote au club. Il ne faut pas oublier que Kehrer a souvent été utilisé sur le côté droit par Tuchel. C’est aussi une solution. Mais il faudrait alors un central supplémentaire. Un dossier difficile à boucler. Alors se séparer de Thiago Silva ressemblerait à une grosse prise de risque. A moins d’avoir des remplaçants dont les recrutements sont déjà bouclés. Rien ne va dans ce sens pour le moment.
Pour ce qui est de l’arrière gauche, ce serait logique tant Layvin Kurzawa (26 ans) a été décevant. Mais on attend encore de voir des pistes vraiment se dessiner. C’est un peu pareil pour ce qui est de la doublure offensive. Une recherche aurait du sens, mais il faudra encore patienter. Le mercato est encore long, alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Même s’il est préférable de boucler les recrutements tôt afin de laisser du temps aux joueurs pour s’adapter à l’équipe.
Verratti10
2 juillet 2019 at 13:54
Faux. Sur Kehrer il n’y a aucun doute : il n’a pas le niveau pour Paris. Des erreurs tout le monde en fait mais pas à ce point. Kehrer c’est le Marquinhos du pauvre