Mercato
Mercato – Leonardo Bonucci pourrait finalement retourner à la Juventus Turin, selon les médias italiens
Il y a quelques jours, Leonardo Bonucci semblait proche d’un transfert au Paris Saint-Germain. Mais les dernières affirmations de la presse italienne poussent au doute dans le dossier du défenseur central de 31 ans de l’AC Milan. Il est affirmé ce mardi que l’Italien pourrait bien quitter le club milanais, sauf que ce serait pour retourner à la Juve, où il a joué de 2010 à 2017.
C’est ce qu’expliquent La Gazzetta dello Sport et Goal Italia. Bonucci serait intéressé à l’idée de revenir dans le club où il a tant brillé ou mettant de côté ses tensions passées avec l’entraîneur Massimiliano Allegri. Et le transfert a de quoi tenté les deux clubs, puisqu’il est question d’un échange avec le buteur de 30 ans Gonzalo Higuain.
De quoi s’inquiéter, mais encore rien de sûr.
Ce dernier est sur le départ de la Juventus, qui doit trouver preneur. Et justement, l’AC Milan cherche un attaquant de haut niveau. Ainsi, le club milanais trouve son besoin en baissant la dépense à faire en incluant Bonucci dans le transfert et la Juve renforce sa défense en arrivant à vendre son joueur.
Goal Italia précise même qu’il y a déjà eu une discussion entre Turin, Milan et l’agent de Bonucci, Alessandro Lucci, qui s’est bien passée. Une nouvelle réunion serait prévue très prochainement. Un rebondissement qui a de quoi embêter le PSG, s’il se confirme. Il faut toujours garder une certaine prudence face aux rumeurs. Mais celle-ci n’est pas dénuée de sens. Au moins, aux dernières nouvelles, l’autre piste la plus évoquée en défense centrale, Jérôme Boateng (29 ans, Bayern Munich), n’est pas beaucoup plus chère. Mais on reste surtout dans le flou ce mardi. Comme pour la plupart du mercato parisien. On espère donc des éclaircissements prochainement. On s’y dirige sans doute, mais il faut encore être patient.