Mercato
Mercato – Leonardo aurait promis au président de Cagliari de faire une offre pour Barella une fois en poste au PSG
Enfin, le marché des transferts vient tout juste d’ouvrir ses portes en ce mardi 11 juin. On est donc parti pour près de trois mois de rumeurs, de supputations et de démentis en tout genre. Aujourd’hui, c’est la Gazzetta dello Sport qui évoque le Paris Saint-Germain. Selon cette source ,Leonardo, qui devrait être intronisé au sein de l’organigramme du club incessamment sous peu, pourrait bien rapidement s’activer sur le cas de Nicolo Barella, milieu de 22 ans de Cagliari.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le club de la capitale aura du pain sur la planche afin de redessiner un effectif bien trop incomplet lors de l’exercice précédant. Ce sera, entre autres, l’une des grandes missions que devra mener à son terme Leonardo. Et parmi tous ces chantiers, l’un semble faire figure de priorité : le secteur du milieu de terrain. Avec l’arrivée plus que probable d’Ander Herrera, libre de tout contrat en provenance de Manchester United, le club francilien possède déjà un premier renfort de qualité. Maintenant, il ne faudrait pas s’arrêter là et il faudra, au minimum, encore une recrue pour l’entrejeu.
Un tout qui reste assez flou sans être impossible.
Dès lors, plusieurs pistes fuitent dans la presse : Allan, Ndombélé en passant par Van de Beek, les noms se succèdent. Et ce jour, c’est au tour de la Gazzetta dello Sport de nous mettre en lumière un petit nouveau en la personne de Nicolo Barella. Le journal aux pages roses affirme ainsi que Leonardo a fait une « promesse » au président de Cagliari, Tommaso Giulini : faire une proposition pour son milieu de 22 ans international italien dès sa prise de fonction au Paris Saint-Germain. Un joueur qui reste extrêmement convoité puisque le Milan AC ou l’Inter Milan seraient prêts à dégainer très rapidement.
On a donc droit à une rumeur qui vient se noyer dans la masse de toutes les autres. Dans le profil, plutôt 8, Barella ne parait pas être ce milieu bagarreur à la Allan qui est recherché. Maintenant, cela reste un élément très intéressant sur le papier car il est déjà international et parait avoir un potentiel intéressant. La Gazzetta ne précise pas à quel prix il pourrait partir mais sur le site spécialisé Transfermarkt, Barella est estimé à 36 millions d’euros.
FlgCorp IronKeisyWear
12 juin 2019 at 00:50
franchement je vais rire lorsque l’on va reprendre la saison sans Léo car tout ce boucan n’était que du vent…
NicolasB
12 juin 2019 at 21:43
mais non :)