Mercato
Mercato – Leonardo a voyagé à Paris pour obtenir la signature de Rabiot à l’AC Milan, selon Sport Mediaset
Alors que le FC Barcelone a recruté Arturo Vidal (31 ans) et devrait donc abandonner la piste Adrien Rabiot, le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain continue d’être le sujet de rumeurs. La faute à un intérêt de l’AC Milan annoncé par Sport Mediaset, qui va jusqu’à affirmer que le club italien passe à l’action pour le joueur formé à Paris.
En effet, Leonardo, ancien directeur sportif du PSG (2011-2013) dorénavant à l’AC Milan, aurait même décidé de voyager à Paris pour avancer dans ce dossier. Avec le joueur, il y aurait de l’optimiste. Les négociations seraient aidées par la volonté du joueur de se lancer dans quelque chose de nouveau, ainsi que les déjà bonnes relations entre son entourage et Leonardo. Rien d’impossible, même si pour le moment la volonté de départ de Rabiot n’est affirmé que par les médias et non le Titi parisien. A un an de la fin de son contrat, il n’y a tout de même qu’une prolongation qui pourra calmer toutes les rumeurs. Et prouver sa volonté de rester au PSG.
Difficile d’imaginer Rabiot être transféré à Milan.
D’ailleurs, le club parisien aurait encore l’espoir de voir Rabiot signer un nouveau contrat et demanderait 30 millions d’euros pour libérer son joueur. Une somme trop élevée pour Milan, mais l’espoir serait que Leonardo obtienne une baisse du prix. On peut admettre qu’il a certain savoir-faire dans la négociation, mais là le dossier s’annonce très compliqué. Ce n’est pas pour rien que le Barça est passé à autre chose. Et à part une place de titulaire indiscutable, on ne voit pas ce que Milan pourrait offrir en plus. Sauf qu’il a déjà de bonnes chances d’avoir un rôle important à Paris.
Milan peut tout à fait s’intéresser à Rabiot et tenter sa chance, mais un transfert reste très improbable. Même s’il n’y a qu’une prolongation pour clairement mettre fin au doute. Laquelle pourrait arriver prochaine, d’après plusieurs médias en France.