Mercato
Mercato – Leonardo a engagé la discussion pour Donnarumma, qui coûterait 60 millions d’euros selon Eurosport
Cet été, le poste de gardien au Paris Saint-Germain devrait encore subir quelques changements en plus du départ de Gianluigi Buffon (41 ans). Il est question d’installer un numéro 1 pour défendre les buts parisiens et aider le club à avancer en Ligue des Champions. D’après Eurosport, Gianluigi Donnarumma, portier de 20 ans de l’AC Milan, est une cible pour laquelle le directeur sportif parisien Leonardo est entré en action.
« Selon nos informations, le Brésilien a déjà évoqué le nom de Donnarumma avec Mino Raiola, qui gère également les intérêts d’un certain Matthijs de Ligt. L’Italo-Néerlandais pousse d’ailleurs « son » poulain à partir. Ce lundi, Enzo Raiola, son cousin et collaborateur, a rencontré Frederic Massara, le directeur sportif milanais, à Casa Milan.
« Donnarumma souhaite lui rester à l’AC Milan. »
Toutefois, selon informations, « Gigio » Donnarumma souhaite lui rester à l’AC Milan. Mais l’international italien est également conscient que son club va devoir réaliser une ou deux grosses ventes cet été. Et il fait bien évidemment partie des joueurs avec la cote la plus élevée sur le marché des transferts. Pour s’en séparer, le board milanais réclame 60 millions d’euros. »
Il n’y a rien d’impossible dans tout cela, puisque Donnarumma est un gardien très prometteur qui est titulaire à Milan depuis 4 saisons déjà. Il compte aussi 12 sélections avec l’Italie, ce qui est déjà un beau total alors que la concurrence est grande. Il peut y avoir l’espoir de le voir grandir et s’imposer parmi les meilleurs. Reste à prouver sa capacité à briller en Ligue des Champions (il n’a que 11 matchs européens à son compteur).
Mais il y a peu de pistes qui sont parfaitement convaincantes et faciles à régler. Leonardo ayant tendance à regarder du côté de l’Italie, étant tout juste parti de Milan et proche de l’agent Mino Raiola, cette piste est plutôt à prendre en sérieux. Sans que l’on puisse être sûr que le PSG aille jusqu’à proposer 60 millions d’euros.