Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo "a appelé" le père de Messi, annonce Olé
©IconSport

Mercato

Mercato – Leonardo « a appelé » le père de Messi, annonce Olé

Depuis mardi soir, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias. Ces derniers cherchent même déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités et qu’il n’y a pas de certitude sur la destination de la Pulga. Ce vendredi, le média argentin Olé assure que le directeur sportif parisien Leonardo a contacté le père de la star pour se positionner.

« le PSG souhaite établir un contact direct avec l’environnement de Messi. »

« Le directeur sportif, le brésilien Leonardo, a appelé Jorge Messi, père et représentant de La Pulga, dans les dernières heures, afin d’exprimer formellement l’intention de l’équipe parisienne de négocier.

Bien que Manchester City ait quelques longueurs d’avance dans la gestion du transfert du meilleur joueur du monde, le PSG souhaite établir un contact direct avec l’environnement de Messi pour en savoir plus sur la situation de départ, le côté juridique et les demandes économiques.

Le PSG n’a pas seulement une équipe qui domine la Ligue 1 à proposer à Leo, il a aussi un projet de football qui vient de frapper aux portes de la Ligue des Champions et un budget à la hauteur de l’Argentin. Et à cela il faut ajouter d’autres facteurs, comme l’humain, dans lesquels ses amis Neymar et Di María pourraient peser.

« Manchester City a un avantage significatif dans cette course. »

Pour l’instant, Manchester City a un avantage significatif dans cette course galactique. D’un autre côté, à Barcelone, ils pensent que Messi pourrait changer d’avis si le président Bartomeu démissionne. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles, puisque le PSG peut avoir envie de tenter la grande opportunité que représenterait un forcing de Messi pour partir. Notamment si l’Argentin parvient à activer la clause pour se libérer de son contrat. Il n’est pas impensable donc que le directeur sportif s’active pour se renseigner sur les possibilités dans ce dossier. Car il serait très difficile à boucler financièrement tout en faisant un mercato complet.

C’est d’ailleurs ce qui nous amène à nous méfier de la rumeur globale qui évoque un intérêt du PSG. Lequel a plusieurs joueurs à recruter pour avoir un groupe complet et doit faire attention au niveau financier. Il n’y a donc rien de boucler pour le moment. On attend donc de voir la moindre confirmation d’une avancée du PSG pour commencer à vraiment envisager la venue de Messi. Mais il semble pour l’instant plus probable qu’il reste au Barça après avoir obtenu du changement ou qu’il signe dans un autre club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato