Restez connectés avec nous
Mercato - Yoro
©iconsport

Mercato

Mercato – Leny Yoro, le PSG voudrait un prêt payant à option d’achat

Leny Yoro, défenseur central de Lille de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué parmi les priorités du Paris Saint-Germain. Ainsi que dans le viseur de grands clubs européens. RMC Sport fait à son tour un point ce mardi soir en démentant l’idée d’un accord déjà trouvé alors que d’autres médias l’ont évoqué. Il est aussi affirmé que Paris cherche à obtenir un prêt payant à option d’achat. Le LOSC n’est logiquement pas vendeur, mais la porte ne restera pas forcément fermée.

« D’abord il faut trouver un accord avec le joueur, représenté désormais par Jorge Mendes. Cela ne parait pas insurmontable pour Paris. Leny Yoro n’est pas insensible à l’intérêt du champion de France, mais d’autres clubs de premier plan le suivent.

Ensuite, il faudra convaincre Lille de se séparer de son talent. En privé, Olivier Létang explique que son défenseur ne partira pas. Cependant, à un an et demi de la fin de son contrat, une somme supérieure à 50 millions d’euros peut-elle faire fléchir sa position ? C’est possible.

Conscients que l’enveloppe initiale d’une vingtaine de millions d’euros ne suffira pas, les dirigeants parisiens réfléchissent à une offre de prêt payant avec option d’achat obligatoire. (…) Le PSG explore par ailleurs d’autres pistes à ce poste. »

Encore une fois dans ce dossier, un transfert n’est pas impensable sauf qu’il n’est toujours pas acquis. On continue dans le flou, surtout que les médias ne sont pas d’accord sur l’avancée de la discussion entre Yoro et le PSG. On peut surtout retenir que c’est une piste qui pourrait peut-être se concrétiser, mais qui pourrait aussi ne jamais aboutir. Finalement, comme très souvent avec le mercato, il faut surtout attendre des éléments officiels pour avoir des certitudes. Surtout que RMC Sport souligne que d’autres pistes existent. Ce qui est aussi probable.

Autres articles présents dans Mercato