Mercato
Mercato – Leicester ne fermerait pas la porte pour Kanté, le PSG loin d’être seul sur le dossier
N’Golo Kanté, milieu de terrain de 25 ans qui était nommé pour le titre de meilleur joueur de Premier League cette saison (Riyad Mahrez a finalement été élu), attire logiquement les prétendants. Et le Paris Saint-Germain en ferait partie. D’après The Mirror, Leicester ne serait pas contre un transfert.
Toutefois, les Foxes n’accepteront pas ce départ facilement. Le club qui devrait être d’ici peu le champion de Premier League le plus surprenant depuis des années (cela peut être acquis ce weekend), voudrait être sûr de pouvoir le remplacer convenablement.
Non seulement les dirigeants de Leicester réclamerait une somme autour de 38 millions d’euro pour l’international français (depuis mars), mais ils voudraient aussi avoir déjà pu discuter avec des joueurs et avoir des réponses positives.
Toujours selon The Mirror, les clubs de haut niveau intéressés sont Arsenal, Manchester City, Chelsea, Tottenham, mais aussi le Borussia Dortmund et la Juventus de Turin.
Le média britannique précise que « le PSG pense être en pôle position pour le recrutement de l’international français de 25 ans », mais le reste de la concurrence est à prendre très au sérieux.
Reste à avoir si le club de la capitale veut vraiment recruter Kanté (ce qui aurait du sens), mais surtout s’il est prêt à payer le prix fort pour devancer les concurrents ou s’il se tournera vers d’autres dossiers.