
Mercato
Mercato – Leão et Skriniar, le PSG serait prêt à faire une dépense folle
Cet été, Rafael Leão, attaquant de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024 à l’AC Milan, a fait partie des joueurs évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais il n’y a pas eu d’avancée, notamment à cause de son prix. Cependant, d’après Tuttosport, le club parisien est prêt à faire une « folie » à l’avenir pour l’international portugais. Il est aussi encore question de Milan Skriniar, défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023 à l’Inter Milan.
Pour Leão, que l’AC Milan veut garder et tente de prolonger, le PSG serait disposé à aller jusqu’à payer sa clause libératoire fixée à 150 millions d’euros. Ce qui ne laisserait plus le choix au club milanais et permettrait de renouveler l’attaque. Ce qui serait une idée du conseiller football Luis Campos, qui douterait de l’intérêt de prolonger Lionel Messi (35 ans). Quant à Skriniar, la dépense est plus raisonnable avec « seulement » 20 millions d’euros cet hiver, sans attendre la fin de son contrat en juin.
Rien de totalement impossible, mais on reste forcément prudent face à ce qui ne reste qu’une rumeur. La partie sur Skriniar est crédible, car le PSG en avait fait une priorité et n’a toujours pas recruté un défenseur. Alors il peut y avoir une nouvelle tentative. Mais il n’y a rien de concret, alors on attend pour en savoir plus. Quant à Leão, le prix semble être exagéré. On peut penser que la presse italienne profite de l’image du PSG, peut-être aussi que la rumeur vient de l’entourage du joueur pour mettre la pression sur l’AC Milan dans la négociation du nouveau contrat. En tout cas, il n’y a rien de sûr. Et la dépense semble même improbable.
