Restez connectés avec nous
Mercato - Le transfert de Pastore à West Ham ne peut se faire que s'il baisse son salaire, précise Sky Sports

Mercato

Mercato – Le transfert de Pastore à West Ham ne peut se faire que s’il baisse son salaire, précise Sky Sports

Javier Pastore, milieu offensif de 28 ans, semble proche d’un d »part du Paris Saint-Germain. L’Argentin est notamment annoncé en Premier League, du côté de West Ham (9e cette saison). Cependant, l’opération serait loin d’être réglée. Le journaliste de Sky Sports Kaveh Solhekol a fait savoir que la rémunération du Flaco pose problème.

 » Problèmes avec Javier Pastore à West Ham. L’affaire ne se réalisera que si le milieu de terrain du PSG abandonne les revendications salariales. West Ham ne va pas payer 190 000 euros par semaine pour lui. »

C’est souvent un souci pour le PSG au moment de vendre. Les salaires sont parfois un peu trop généreux et bloquent les acheteurs. Il faut que le joueur accepte de voir sa rémunération baisser et cela ne semble pas toujours facile. Cependant, on peut penser que Pastore pourra s’y résoudre si c’est pour retrouver une place de titulaire. Surtout qu’il ne devrait pas avoir un petit salaire non plus. Cependant, on peut se demander si ce sera forcément en Premier League et à West Ham. Ce championnat ne semble pas être le plus adapté à son profil, alors qu’il a déjà eu du mal physiquement en France. Aussi, on s’attend à ce que Pastore vise un club européen.

Toujours est-il qu’il semble que l’aventure parisienne de l’Argentin arrive à sa fin. On espérait une autre histoire pour celui qui a été le premier à croire au projet QSI en 2011. A moins d’un nouveau rebondissement avec le coach Thomas Tuchel qui voudrait relancer Pastore. C’est un peu ce qui s’était passé au moment de l’arrivée d’Unai Emery il y a 2 ans. Mais on a du mal à y croire cette fois. Surtout si le PSG se retrouve à devoir vendre pour le Fair-Play Financier.

Autres articles présents dans Mercato