Mercato
Mercato – Le Real pourrait s’approcher des 200 millions d’euros pour Mbappé
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une 2e offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce lundi, L’Equipe fait le point avec une possible 3e offre madrilène qui serait proche des 200 millions d’euros.
« Le PSG continue de camper sur sa position, sauf s’il obtient l’indemnité qu’il souhaite, sans jamais avoir donné le chiffre précis. Le Real, même s’il avait laissé filtrer, après sa proposition réévaluée de jeudi, qu’il ne pourrait pas aller beaucoup plus haut, souhaite absolument recruter le joueur cet été, et ce même s’il sera libre de s’engager gratuitement avec lui en janvier.
« une somme plus à même de faire plier la direction parisienne. »
Une troisième offre du Real serait ainsi à l’étude. Reste à connaître son montant. Il pourrait approcher les 200 millions d’euros, une somme plus à même de faire plier la direction parisienne, même si cette dernière souhaite conserver l’ex-Monégasque. »
Rien d’impossible, puisque le Real Madrid pourrait insister pour recruter Mbappé maintenant afin de réussir un coup important cet été. Cela en évitant qu’un concurrent le dépasse une fois que l’attaquant français pourra signer dans un club sans payer une indemnité de transfert. Cependant, on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a rien de confirmé. Cela reste une rumeur et on ne peut pas dire que le journaliste sportif soit le plus fiable quoi soit. Alors on attendra une confirmation pour y croire davantage. Et il faudrait une annonce officielle pour les certitudes.
Tout sera un peu plus clair prochainement, puisque le mercato s’arrête ce 31 août à 23h59. Reste à voir si un accord sera possible d’ici-là. On se doute que le PSG n’ouvrira la porte que s’il est sûr de pouvoir profiter d’une vente pour faire un grand recrutement.