Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid s'intéresse à Haaland mais Mbappé est la priorité
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid s’intéresse à Haaland mais Mbappé est la priorité

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022 et pour le moment il maintient le suspense quant à une prolongation ou un départ et sa dernière déclaration a ajouté du doute. Dans ce flou, les médias continuent de lancer des rumeurs. Il y a peu, il a été question d’une priorité donnée au PSG, mais aussi d’une négociation qui n’avance pas. Ce mardi, L’Equipe évoque l’intérêt du Real Madrid, qui s’est aussi renseigné pour Erling Haaland (20 ans, Borussia Dortmund et Norvège). Mais la cible numéro 1 serait bien toujours l’international français.

« Jeudi, après leur passage à Barcelone, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland, l’agent et le père du joueur, se sont rendus à Madrid pour discuter directement avec Florentino Pérez et José Angel Sanchez, respectivement président et directeur général du club. Les dirigeants madrilènes souhaitaient se renseigner directement sur la situation de l’attaquant de Dortmund et sur ses projets d’avenir, notamment sur ses exigences salariales.

« son cœur penche, et depuis longtemps, pour le joueur du PSG. »

Le débat existe depuis plusieurs mois et il s’est accentué après les huitièmes de finale de la Ligue des champions : Erling Haaland ou Kylian Mbappé ? Pérez, qui s’est rendu célèbre au début des années 2000 en créant l’équipe des « Galactiques », s’intéresse aux deux attaquants à la mode mais son cœur penche, et depuis longtemps, pour le joueur du PSG.

Les contacts entre le président du Real et la famille de Mbappé sont réguliers, déjà depuis le temps où l’attaquant évoluait à Monaco, et ce projet de transfert est essentiel pour l’homme d’affaires. Si une opportunité se dessine pour Haaland, le Real fera donc son maximum, mais pas à n’importe quel prix. C’est-à-dire pas à un prix excessif qui empêcherait d’avoir les moyens d’acheter le Français. »

Bien sûr, on garde une part de prudence face à ce qui reste une rumeur. Mais il n’est pas impossible de penser que le Real Madrid préfère recruter Mbappé. Notamment pour l’impact médiatique. Même si Haaland commence à bien attirer l’attention, le numéro 7 du PSG semble être en avance dans ce domaine. Pour le plan sportif, le débat peut sans doute durer très longtemps. Chacun a en tout cas sa place parmi les attaquants les plus redoutables des prochaines années. Il y a de quoi attirer le Real Madrid et c’est une destination pensable s’il ne prolonge pas à Paris.

Cependant, il reste encore trop d’incertitudes. Quelle dépense le Real pourrait faire cet été ? Attendrait-il longtemps pour Mbappé si l’opportunité Haaland se dessine concrètement ? Le numéro 7 du PSG va-t-il finalement prolonger son contrat ? Pourrait-il plutôt se diriger vers Liverpool, par exemple ? Il est plus prudent de rester simplement patient en attendant que les clubs et le joueur éclaircissent la situation.

Autres articles présents dans Mercato