Mercato
Mercato – Le Real Madrid aurait menacé Mbappé de ne pas rouvrir la porte à l’avenir
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce dimanche, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, alors que les affirmations sont nombreuses ces dernières heures, The Time a évoqué ce dossier avec le Real qui aurait indiqué à Mbappé qu’il ne reviendra pas faire une offre plus tard dans sa carrière s’il ne signe pas cet été.
« Kylian Mbappé a été averti que son rêve d’enfance de jouer pour le Real Madrid resterait à jamais insatisfait s’il revenait sur l’accord informel pour rejoindre le club espagnol cet été. L’avertissement fait suite à la dernière tentative du Paris Saint-Germain de retenir Mbappé, une offre de contrat à court terme qui dépasse de loin les conditions financières de Madrid.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo agissent sur instruction du Qatar pour garder Mbappé au-delà de la Coupe du Monde de cet hiver, permettant à l’État du Moyen-Orient d’avoir le Français, Lionel Messi et Neymar sous contrat de club lorsqu’il accueille le premier Mondial de la région. »
Rien de totalement impossible, puisque le club madrilène peut tenter de mettre la pression pour gagner dans ce dossier loin d’être simple. Chaque argument peut être essayé alors que l’été est décisif pour la carrière de Mbappé. Cependant, il n’y a absolument rien de sûr et on reste donc très prudent.
Paris peut faire une nouvelle offre, sans qu’elle soit autant supérieure financièrement. Ce point peut être une exagération assez classique dans les rumeurs. Mais il est clair que les deux clubs vont continuer à se battre pour obtenir la signature de Mbappé. Il faut attendre pour avoir plus de certitudes.