Mercato
Mercato – Le Real Madrid aurait envoyé un émissaire pour suivre Neymar, qui veut venir, AS insiste…
Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est le sujet des fantasmes de la presse espagnole depuis des semaines. Même si le numéro 10 parisien a fait savoir que tout cela n’a aucune valeur (et ne vaut pas la peine de répondre), AS continue avec cette rumeur ce dimanche. Il s’agit surtout d’un émissaire envoyé par le club madrilène.
Le journal pro-Madrid explique en effet que le Real a envoyé un émissaire à Londres, où Neymar prépare la Coupe du Monde avec le Brésil. Il s’agirait du même que celui qui a retrouvé le joueur dans son pays quand il soignait son pied. A son programme, il y aurait le fait d’observer l’attaquant lors du match contre la Croatie, mais aussi (et surtout) de le rencontrer. Cela malgré « l’interruption des négociations, à la demande de Neymar, qui veut se concentrer complètement sur le Mondial ». Une demande qui ne change par le désir de Neymar d’après AS : signer au Real Madrid.
Une rumeur qui risque malheureusement de durer encore très longtemps.
C’est justement avec cette idée en tête que le père de Neymar et le Real Madrid auraient « aligné une équipe de négociateurs » pour essayer de trouver une manière efficace et « non-agressive » de convaincre le PSG d’accepter ce transfert cet été. Il y aurait notamment l’agent Pini Zahavi dans cette équipe, celui qui a aidé la venue de Neymar à Paris en provenance du FC Barcelone l’été dernier. AS avait affirmé UOL Esporte, évoque aussi ce qu’avec l’ancien madrilène et Brésilien Ronaldo qui essaierait d’aider.
AS a tout de même conclu avec quelque chose qui permet de rester calme face à la rumeur pour les Madrilènes : Neymar ne fera pas de forcing et ne verrait pas comme « la fin du monde » de rester un an de plus en France. Une affirmation qui permet surtout de faire durer la rumeur au maximum, puisqu’il peut s’étendre jusqu’à l’année prochaine. Le média madrilène prévoit déjà le coup au fait que l’attaquant ne bouge pas cet été, ce qui reste clairement le plus probable. On aimerait tout de même qu’il l’affirme clairement, même si pour le moment il n’y a pas d’inquiétude face à cette rumeur qui semble toujours être plus rêve des médias madrilènes. Malheureusement, ils n’ont clairement pas fini.