Mercato
Mercato – Le Real Madrid a lancé un « ultimatum » au PSG pour Mbappé, selon Le Parisien
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce samedi, Le Parisien indique désormais que le club madrilène a lancé un « ultimatum » au PSG avec un transfert qui doit être réglé dimanche au plus tard.
« Le Real Madrid a transmis au PSG un ultimatum dans le dossier Mbappé. La maison blanche entend réaliser le transfert ce samedi ou ce dimanche sinon il renoncera. C’est le message que les dirigeants madrilènes ont diffusé auprès de leurs homologues parisiens. Ils estiment à la fois que Paris joue la montre et qu’à partir de lundi et les rassemblements internationaux, il sera quasi impossible de finaliser l’opération.
« Ils expliquent qu’ils n’iront pas au-delà, officiellement. »
Reste à savoir si l’ultimatum du Real est une énième manœuvre dans ce poker menteur entre l’Espagne et la France. Jeudi dernier, les Merengue ont transmis une deuxième offre de 180 M€ dont 10 M€ de bonus quasi automatiques. Ils expliquent qu’ils n’iront pas au-delà, officiellement. Paris attend plus. »
Rien d’impossible, même si on reste forcément prudent face à ce qui reste une rumeur. Il n’y a pas de confirmation officielle, donc pas de certitude. Cependant, on se doute que le Real Madrid aimerait que le dossier avance vite si c’est possible. Mais le PSG devrait avoir la même position, puisqu’il lui faudrait du temps pour profiter de la vente afin de recruter. Notamment s’il y a l’envie de réussir un gros coup pour remplacer Mbappé. L’idée dans ce dossier est d’aller plutôt vite. Ou qu’il n’y ait pas un transfert cet été.
Pour le moment, l’attaquant a l’air tout à fait disposé à jouer la saison 2021-2022 à Paris. Le PSG ne se précipite pas pour vendre alors qu’il peut former une attaque exceptionnelle, et peut-être espérer trouver un accord pour une prolongation un peu plus tard. Il faut en tout cas attendre pour y avoir plus clair. Au moins, avec un mercato qui se termine le 31 août à 23h59, les choses devraient s’éclaircir prochainement.