Autour du PSG
Mercato – Le PSG veut garder Pochettino, mais Tottenham aurait encore de l’espoir
Depuis la semaine dernière, les rumeurs du mercato 2021 s’agitent notamment autour de Mauricio Pochettino. L’entraîneur, qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier dernier un contrat jusqu’en 2022 avec une année supplémentaire en option, est annoncé sur le départ. Il serait déçu du fonctionnement du club et aurait une mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo. Pour sa destination, c’est un retour à Tottenham cet été qui a été le plus annoncé (après son passage de 2014 à 2019), même s’il y a aussi l’intérêt du Real Madrid. Cependant, c’est globalement démenti. Ce dimanche soir, Leonardo a calmé le dossier. Et TyC Sports a aussi indiqué que le coach veut rester. Sauf que, d’après Football London (média bien renseigné à propos des Spurs), Tottenham y croit encore.
« La tentative de Tottenham pour faire revenir Pochettino a heurté un grand obstacle, mais ce n’est pas abandonné. L’Argentin est resté proche de beaucoup de personnes au sein du club dont le président Levy malgré son licenciement en 2019 et il échange régulièrement. Pochettino est intéressé par un retour. Il ne s’est pas encore vraiment installé à Paris et vivrait toujours dans un hôtel avec son staff, alors que sa femme est restée à Londres.
« Le PSG n’a pas l’intention de laisser Pochettino partir. »
Il y a aussi le fait que la politique interne d’un ‘gros club’ comme le PSG et tout ce qui entourage le rôle de coach plaît moins à Pochettino que l’atmosphère familiale de Tottenham, Southampton ou l’Espanyol. Seulement, le PSG n’a pas l’intention de laisser Pochettino partir, alors que le Real Madrid est aussi intéressé. Tottenham n’a pas encore perdu espoir et beaucoup dépend du coach, ainsi que de sa relation avec la direction parisienne. »
Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais il y a tout de même les sentiments que les médias en font pour le moment beaucoup autour de pas grand-chose. Il n’y a pas la moindre confirmation concrète d’une envie de départ. Il y a eu une tension, peut-être que Pochettino n’est pas encore totalement installé au sein du PSG. Mais il a fallu enchaîner les matchs suite à son arrivée et c’est justement avec cet été qu’il y a le temps de tout mettre en place.
On peut penser que lui et les dirigeants sont plutôt concentrés là-dessus. Ce qui n’empêche pas Tottenham ou le Real Madrid de tenter leur chance. Et une surprise peut vite arriver dans le football. Mais le plus probable aujourd’hui est bien que l’Argentin continue à Paris.