Mercato
Mercato – Le PSG va boucler sa 1ere recrue dans les prochains jours !
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, a été la cible d’une offre concrète du Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2024 mais son club n’a pas ouvert la porte malgré de la pression mise par son entourage. Le PSG est revenu pour cet hiver et cette fois le club napolitain s’est ouvert à l’envie de départ du Géorgien. Plusieurs journalistes confirment à leur tour que c’est dorénavant quasiment bouclé pour une somme entre 70 et 75 millions d’euros, plus quelques bonus.
🚨 Done Deal and Confirmed! Khvicha Kvaratskhelia will join Paris Saint-Germain from Napoli! 🔴🔵
The agreement is completed and the player will be in France next few days to undergo his medical. 🇬🇪 pic.twitter.com/4JxpQxA2Cn
— Lasha Kokiashvili (@LashKokiashvili) January 13, 2025
🚨 ✅ Accord verbale entre le PSG et Naples pour 75M€ selon Di Marzio !
🤝 Les deux clubs sont désormais dans les derniers détails.
💰 75 millions de part fixe déjà convenu verbalement il y a quelques jours.
🚫 Le Deal se fera donc sans contrepartie. pic.twitter.com/0Dv7TWOpRD
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) January 13, 2025
🔴🔵🇬🇪 Paris Saint-Germain have reached verbal agreement in principle with Napoli for Khvicha Kvaratskhelia.
Deal in place for €70m plus add-ons after story revealed here last week.
Five year deal ready for Kvara. 🤝
Final approval from the owners and then… here we go. pic.twitter.com/Vas4549QPd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 13, 2025
Il n’y a toujours qu’une annonce officielle pour avoir des certitudes, alors on garde une petite part de prudence. Mais il serait dorénavant très surprenant que Kvaratskhelia ne soit pas au PSG cette semaine. Le plus gros doute est aujourd’hui sur le timing, ce qui n’est finalement qu’un détail. Quant à la somme dépensée par le PSG, cela tourne globalement autour de 80 millions d’euros bonus compris. Ce qui semble raisonnable pour un tel joueur. Bien plus que les 100 et plus que Naples demandait l’été dernier.
Paris a su être patient pour avancer dans son projet. Espérons maintenant que le Géorgien pourra vite s’adapter au PSG. Au moins, il semble parfaitement convenir au coach Luis Enrique. Il faudra aussi que Paris se qualifie pour la suite de la Ligue des Champions, alors qu’il ne sera pas autorisé à jouer sur les 2 derniers matchs de la phase de ligue.