Mercato
Mercato – Le PSG travaille sur un prêt à option d’achat de Julian Weigl, selon Le Parisien
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a été annoncé comme très intéressé par Julian Weigl. Mais le Borussia Dortmund n’a jamais ouvert la porte à son milieu de 23 ans. Sauf qu’il ne joue presque plus cette saison. Ce qui permet au club parisien d’espérer sa venue cet hiver, explique Le Parisien.
« Lié au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2021, l’international allemand (5 sélections) avait déjà été en contact avancé avec le leader de la Ligue 1 l’été dernier. Face au refus du Borussia d’ouvrir la porte, le PSG n’avait pas insisté.
Mais depuis le début de la saison, Weigl est très peu utilisé par Lucien Favre qui lui préfère le duo Axel Witsel-Thomas Delaney. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice l’a même relégué au cinquième rang dans sa hiérarchie, lui préférant Mo Dahoud et Raphael Guerreiro dans l’entrejeu.
« Financièrement, cette solution serait idéale pour le PSG. »
(…)
À 23 ans, le Bavarois réclame du temps de jeu et un départ vers un grand club européen est devenu sa priorité. Un prêt de six mois avec une option d’achat autour de 20 millions d’euros est à l’étude. Financièrement, cette solution serait idéale pour le PSG. »
Il n’est pas impossible que le PSG soit intéressé par Weigl. Il a brillé au Borussia Dortmund avec le coach Thomas Tuchel, qui est aujourd’hui à Paris et n’a jamais caché qu’il apprécie le joueur. Comme il faut recruter au milieu, d’autant plus avec le cas d’Adrien Rabiot, il y aurait donc du sens à ce que cette piste soit activée. Surtout avec la situation de l’Allemand. Il sera sans doute tenté par le projet et le temps de jeu, alors que Dortmund pourrait être un peu plus ouvert à un transfert.
Avec un prêt à option d’achat ? Ce serait l’idéal pour le PSG en effet. Mais on en est encore loin malheureusement. Sans confirmation, il ne s’agit que d’une rumeur. Weigl pourrait ne même pas s’approcher du PSG. Il n’a d’ailleurs pas été cité par RMC Sport hier au moment d’évoquer les pistes parisiennes pour cet hiver. Restons donc prudents.
ben8
20 décembre 2018 at 19:05
Voilà le style de joueur dont je parlais l’autre jour pour remplacer Rabiot en attendant de signer De Jong l’été prochain. Le mec va se mettre minable sur le terrain et connais bien le coach, ne coûte pas chère…
NicolasB
21 décembre 2018 at 09:01
ça serait parfait…