Mercato
Mercato – Le PSG tente le coup pour Eggestein, affirme Culture PSG
Toujours en quête d’un second milieu à recruter après Leandro Paredes, le Paris Saint-Germain semble quelque peu tâtonner en cette fin de mercato. On connaissait déjà les pistes menant à Idrissa Gueye, milieu de 29 ans d’Everton, et Thiago Mendes, milieu de 26 ans du LOSC. Avec la première qui semble se fermer, alors que la seconde apparaît comme plus réalisable. Nos confrères de Culture PSG viennent en ajouter un de plus : Maximilian Eggestein, milieu de 22 ans du Werder Brème.
À moins de huit heures de la fin du marché des transferts hivernal la folie ne cesse d’embraser la toile avec des rumeurs plus ou moins crédibles. Depuis le temps on connait la chanson et il ne serait donc pas étonnant de voir, cette année encore, des transferts se conclure à la dernière seconde. Le PSG est lui aussi lancé à pleine vitesse dans ce dernier sprint et deux secteurs paraissent concernés : le milieu et l’attaque. Pour le second, les Parisiens pourraient enregistrer rapidement la signature de Luciano Acosta, meneur de jeu de 24 ans en provenance du DC United.
Une approche concrète pour Max Eggestein ?
Pour le premier secteur cité, on ne sait pas encore si le Paris Saint-Germain parviendra à boucler un renfort avant minuit. C’est néanmoins toujours le souhait affiché du club et cela travaille donc en ce sens. Si la piste menant à Idrissa Gueye semble bel et bien refroidie, le PSG pourrait, d’après les informations de Culture PSG, jeter son dévolu sur le prometteur Maximilian Eggestein. Ce milieu, qui peut aussi bien jouer pivot devant la défense qu’un cran plus haut, serait une solution envisagée par Thomas Tuchel qui le connait bien pour l’avoir déjà affronté en Bundesliga. Toujours selon Culture PSG, les négociations battent leur plein et les décideurs franciliens pourraient transmettre une offre à hauteur de 30 millions d’euros pour l’Allemand. De son côté, le joueur serait lui d’accord afin de rallier la capitale française.
Un tout qui semble crédible, surtout venant de Culture PSG qui ne s’amuse pas habituellement à lancer des affirmations dans le vent. Ce serait donc une volonté de Thomas Tuchel et non d’Antero Henrique. Il ne reste de toute façon plus de temps afin de ficeler le dossier du milieu de terrain et on sera vite fixé, la deadline approchant et avec elle l’accélération du pouls des supporters Rouges et Bleus.