Mercato
Mercato – Le PSG s’intéresserait à Wesley Sneijder
Les rumeurs s’accumulaient doucement pour le prochain mercato. Maintenant, non seulement il s’approche, mais la Ligue des Champions est terminée pour le Paris Saint-Germain, avec les lacunes qu’elle a dévoilée. Les dirigeants Parisiens seraient maintenant bien décider à se renforcer, offensivement notamment. D’où la piste menant à Wesley Sneijder.
Ce dossier a été évoqué quelques fois ces dernières années, et c’est le journal allemand Bild qui l’annonce ce matin. Alors que des ailiers sont souvent annoncés à Paris, c’est cette fois l’entrejeu qui est ciblé. Ce qui est certainement nécessaire aussi. Le milieu Néerlandais, plutôt offensif, ne rechigne pas non plus à défendre, comme il l’a montré avec Louis Van Gaal pendant le Mondial ou avec José Mourinho à l’Inter de Milan. Capable de joueur en tant que vrai milieu offensif ou dans un milieu à 3, Sneijder pourrait être un beau renfort, une concurrence rude à Javier Pastore, qui en a peut-être besoin. Capable de jouer des deux pieds, ce joueur sait aussi très bien tirer les coups de pied arrêté, un vrai défaut au PSG cette saison. Aussi, il a excellente frappe de loin et amènerait un danger supplémentaire dans l’équipe parisienne, parfois trop prévisible avec son jeu de passes pour rentrer dans la surface. Sneijder lui serait à la rechercher d’un nouveau défi après s’est très bien relancé avec Galatasaray, avec qui il avait notamment éliminé la Juventus en poule de la Ligue des Champions l’an passé. Même s’il a 30 ans, quelques belles années devraient lui rester. Reste à voir le prix du Néerlandais.
Le journal allemand annonce une offre de 8 millions d’euros, ce qui serait une superbe affaire. Un peu trop belle même, son club devrait en demander un peu plus. Mais le club n’est pas non plus dans une très bonne position, puisque le contrat de Sneijder s’arrête en juin 2016. Quelques millions en plus seraient raisonnable, surtout avec l’expérience qu’a le joueur dans les grandes compétitions, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2014, finaliste et l’un des meilleurs joueurs du Mondial 2010, il a aussi gagné la Ligue des Champions avec l’Inter cette année-là.