Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Anthony Lopes, selon France Football

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Anthony Lopes, selon France Football

Anthony Lopes, gardien de 28 ans de l’Olympique Lyonnais, est dans une situation particulière. Il n’a plus qu’une année de contrat et la discussion pour une prolongation, alors qu’elle semblait pouvoir avancer, stagne. Le club lyonnais a aussi recruté Ciprian Tatarusanu (33 ans) en provenance du FC Nantes et il ne compte pas être numéro 2. De quoi faire penser qu’un départ est possible. Et attirer le Paris Saint-Germain, d’après France Football.

« Si la situation semblait bien embarquée il y a quelques temps, la prolongation bloque toujours. Et cela pourrait bien profiter à d’autres escouades. Si certains clubs espagnols ou portugais sont venus à la pêche pour quelques renseignements, Lopes intéresse de près… le Paris Saint-Germain.

« le PSG pourrait passer la seconde dès cet été si la prolongation d’Anthony Lopes n’est toujours pas actée. »

Venu aux nouvelles pour savoir où en était la prolongation du Portugais à l’OL, Leonardo a tâté le terrain. Le profil de Lopes séduit beaucoup le directeur sportif parisien. Lusophone, fort en caractère et personnage incontournable en Ligue 1, le natif de Givors est une cible de choix et Leonardo l’a bien saisi. À la recherche d’un portier après le départ de Kevin Trapp à Francfort, le PSG pourrait passer la seconde dès cet été si la prolongation d’Anthony Lopes n’est toujours pas actée. »

L’actuel numéro 1 Alphonse Areola (26 ans) ne convainc pas tout le monde, alors la recherche d’un gardien est possible. Il y a d’ailleurs la piste Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan). Et Lopes est un très bon gardien. Cependant, il est difficile de vraiment croire à cette piste. Des négociations entre Lyon et le PSG sont toujours compliquées à imaginer. Sans oublier que le portier lyonnais est très peu apprécié chez les supporters (un point mineur, certes). Surtout, on s’attendrait à ce que Paris utilise ses moyens pour un gardien soit confirmé parmi les meilleurs d’Europe, soit qui peut se faire une place à ce palier prochainement. Ce n’est pas vraiment le cas de Lopes.

2 Comments

  1. Verratti10

    8 août 2019 at 17:44

    Il aurait pas peur

    • NicolasB

      8 août 2019 at 18:41

      non, mais il aurait des rouges ^^

Autres articles présents dans Mercato