Mercato
Mercato – Le PSG serait « très heureux » de Nuno Mendes et voudrait le garder
Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sur la fin du mercato en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt (payant, 7 millions d’euros) avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Il y a quelques semaines, le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, avait déjà indiqué que le club comptait lever cette option d’achat. Ce lundi matin, il a confirmé en soulignant que le club est très satisfait de l’international portugais.
Paris Saint-Germain plan for 2022 is still the same: they're super happy with Nuno Mendes performances and potential.🔵🇵🇹 #PSG
This is why Paris are seriously planning to sign him on permanent deal triggering €40m buy option, as advanced in October ⤵️https://t.co/jcDHGNNz0B
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 27, 2021
« Le plan du PSG pour 2022 est toujours le même : il est très heureux des performances et du potentiel de Nuno Mendes. C’est pourquoi il envisage sérieusement de le recruter de façon permanente en levant l’option d’achat de 40 millions d’euros, comme indiqué en octobre. »
Ce journaliste étant généralement fiable, on ne doute pas vraiment de cette affirmation. Surtout qu’il y a du sens à ce que le PSG veuille garder Nuno Mendes. Ce dernier a été un peu irrégulier et a encore des progrès à faire, notamment défensivement, mais il affiche des choses très intéressantes pour un latéral de 19 ans. D’autant plus qu’il doit s’adapter à un nouveau pays, un nouveau championnat et à une nouvelle équipe dont les failles collectives sont une difficulté supplémentaire.
Sans oublier qu’il a été très peu utilisé avec une défense à 3 centraux, où il a pu davantage exprimer ses qualités dans sa jeune carrière. Il y a tout de même un immense potentiel que l’on préférerait voir grandir à Paris alors que les très bons latéraux sont rares. Reste à voir si l’option d’achat sera en effet levée, alors que ce n’est pas encore une certitude.