Mercato
Mercato – Le PSG serait prêt à faire un effort pour le prêt de Kurzawa à la Lazio
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 29 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club a tenté de vendre durant ce mercato estival 2021. Mais il n’a pas été possible de trouver un accord. Alors qu’il est clairement mis à l’écart du groupe ces derniers mois, l’idée est de trouver une solution pour un départ cet hiver. Quelques pistes ont été évoquées, sauf que le salaire du latéral pose problème. D’après Il Messaggero, le PSG serait prêt à aider.
En effet, le journal italien indique ce mercredi que la Lazio Rome pourrait avancer dans ce dossier, même si elle souhaite d’abord vendre quelques joueurs pour se libérer de la place et des finances. Dans la négociation du transfert de Kurzawa, le club transalpin pourrait compter sur une aide du PSG. Ce dernier serait prêt à prendre en charge une part du salaire de Kurzawa dans le cadre d’un prêt, probablement avec une option d’achat.
Rien d’impossible, puisque le PSG pourrait en effet aider à trouver des solutions pour se séparer d’un joueur qui n’a clairement plus sa place dans l’équipe. Kurzawa est mis de côté et occupe un salaire pour rien. Ce serait déjà bien de dépenser moins, d’autant plus avec l’espoir qu’il se relance pour récupérer une bonne somme au bout.
Cependant, l’accord est encore loin. Notamment parce qu’il ne s’agit que d’une rumeur. Mais aussi parce que la Lazio et le PSG ne seront pas forcément d’accord sur la part du salaire que chacun doit payer. Sans oublier que Kurzawa peut avoir d’autres envies, même si la Lazio serait une très bonne porte de sortie pour lui. Il faut encore attendre pour plus de certitudes.