Mercato
Mercato – Le PSG serait prêt à dépasser Arsenal pour Ben White
Ben White, défenseur central de 23 ans (1m89) formé à Brighton et sous contrat jusqu’en 2024, a fait partie des joueurs les plus performants à son poste cette saison en Premier League. Celui qui a donc confirmé sa très bonne saison avec Leeds United sur l’exercice précédent en 2e division, et remplacé Trent Alexander-Arnold avec l’Angleterre pour l’Euro cet été, a donc attiré des intérêts et des rumeurs. The Sun a placé le Paris Saint-Germain dans la liste de clubs intéressés il y a quelques semaines et The Mirror en fait un concurrent dangereux pour Arsenal ce dimanche.
« Une des cibles les plus importantes d’Arsenal est Ben White, défenseur de Brighton et de l’Angleterre. Mais le PSG et le coach Mauricio Pochettino sont prêts à lui voler l’idée. Arsenal a fait une première offre de 46 millions d’euros qui a été rejetée par Brighton et maintenant le club français est prêt à se positionner.
Les Seagulls n’ouvriraient la porte qu’à partir de 58 millions d’euros. Il faut qu’Arsenal réfléchisse pour voir s’il est possible de faire une telle dépense sur ce joueur. Sinon, cela laissera la porte ouverte au richissime PSG. Pochettino a suivi White de près dès son prêt à Leeds et a reçu des rapports élogieux de son ancien entraîneur Marcelo Bielsa. »
Une piste éventuelle, mais rien de concret.
On peut accorder au journal britannique qu’il n’est pas impensable que Paris s’intéresse à White, un très bon défenseur qui est en train de monter en puissance pour s’installer parmi les meilleurs en Premier League. A l’heure où Pochettino envisage un système à 3 défenseurs centraux, l’international anglais (2 sélections) pourrait être une bonne piste. Et même avec une défense à 2 axiaux, puisque Thilo Kehrer (24 ans) a beaucoup déçu). Cependant, cela reste encore très loin des certitudes.
Le PSG peut avoir été amené dans ce dossier pour le « pimenter », soit sur idée du média soit du côté de Brighton pour mettre la pression à Arsenal. On ne peut pas exclure une tentative parisienne, mais on ne serait pas surpris non plus de voir que ce dossier ne va pas plus loin.