Mercato
Mercato – Le PSG serait prêt à accélérer pour ce prodige turc !
Semih Kiliçsoy, attaquant de 19 ans de la Turquie sous contrat jusqu’en 2028 au Besiktas, a été évoqué parmi les cibles du Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2024. PSG Inside Actus affirme ce vendredi que le PSG est prêt à revenir à la charge alors qu’un accord à 20 millions d’euros et 8 en bonus était trouvé avec le club, avant que le joueur ne préfère rester pour s’aguerrir. Viktor Gyökeres (26 ans) serait lui plutôt une cible pour l’été.
𝐒𝐞𝐦𝐢𝐡 𝐊𝐢𝐥𝐢𝐜̧𝐬𝐨𝐲 𝐞𝐭 𝐕𝐢𝐤𝐭𝐨𝐫 𝐆𝐲𝐨̈𝐤𝐞𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐏𝐒𝐆 !
𝑺𝒆𝒎𝒊𝒉 𝑲ı𝒍ı𝒄̧𝒔𝒐𝒚
Pour Semih #Kılıçsoy, je vous en avais parlé, le PSG avait déjà trouvé un accord avec #Besiktas lors du dernier mercato estival pour un… pic.twitter.com/Mty66D29QC
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) November 7, 2024
« Le PSG va relancer les négociations pour finaliser ce transfert dès ce mercato d’hiver. »
« Le PSG va donc relancer les négociations pour finaliser ce transfert dès ce mercato d’hiver avec ou sans l’arrivée de Viktor Gyökeres. En cas d’échec, d’autres pistes ont été approfondies..
Concernant Viktor Gyökeres, le PSG est en concurrence avec plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et des clubs Anglais comme Tottenham, Arsenal et aux dernières nouvelles Manchester City pourraient entrer dans la course. Toutefois, le fait que Paris soit en contact avec le joueur depuis le mercato d’été, pourrait faire la différence.
Gyökeres l’été prochain ?
Le Sporting n’en demanderait que 70 millions d’euros, malgré la clause à 100 millions. Gyökeres avait exprimé son intérêt pour rejoindre le PSG mais ne voulait pas aller au clash à Lisbonne car malgré tout, il se sent bien au Portugal.
Concernant sa possible arrivée cet hiver, ça sera difficile car le club est bien parti pour continuer en Ligue des Champions et il faudrait que le club portugais trouve un remplaçant et en ce mercato d’hiver il est difficile, c’est pourquoi le Paris Saint-Germain envisage aussi de recruter Kiliçsoy. »
Rien d’impensable, ni de certain. Pour le moment, les rumeurs s’accumulent sans qu’il n’y ait du concret. Kiliçsoy, qui semble avoir un bel avenir, peut être une cible. Même si son début de saison (787 minutes, 1 et 4 passes décisives) n’est pas absolument fantastique. Il reste assez intéressant en étant plutôt régulièrement décisif.
Le jeune truc a au moins un style qui semble bien comptable avec Luis Enrique et le projet du PSG. Il peut jouer sur les côtés comme dans l’axe en étant capable de créer et de finir. C’est un talent à faire grandir, ce qui correspond à ce qui est mis en place depuis l’été 2023. Il pourrait en plus bien accepter d’être un concurrent/une doublure.
Un rôle que Gyökeres n’acceptera jamais, alors que Gonçalo Ramos (23 ans) ne voudra pas non plus être dans son ombre. Certains l’ont visiblement oublié à cause de sa blessure de 3 mois presque terminée, mais il a affiché de très belles choses au Benfica, avec le Portugal et le PSG. Ce serait dommage de ne pas laisser une vraie chance au joueur déjà recruté.
Le Suédois est un peu le phénomène du moment, alors les médias et des supporters ne pensent qu’à lui. Mais il n’est pas une solution miracle et d’autres joueurs existent. Il y a aussi d’autres besoins dans l’effectif parisien. Le staff et la direction en ont probablement conscience. Même si Gyökeres peut être une belle recrue, il ne faudrait pas que ce soit n’importe comment.