Mercato
Mercato – Le PSG serait la « destination la plus probable » de Moise Kean
Moise Kean, attaquant de 21 ans, avait quitté la Juventus Turin en 2019 pour tenter de s’imposer à Everton. Mais la première saison a été difficile et il a passé la suivante au Paris Saint-Germain en prêt. Cet été, il a longtemps été question d’un retour à Paris, sauf qu’il a finalement été transféré de nouveau à la Juventus. Mais avec le recrutement de Dusan Vlahovic (22 ans) à la Fiorentina cet hiver, l’international italien va de nouveau avoir peu de place. Alors la rumeur d’un départ revient et Calciomercato fait du PSG la « destination la plus probable ».
« Kean est arrivé à la Juve avec un prêt de 7 millions d’euros sur deux ans avec droit de rachat qui devient une obligation lors de la réalisation de certains objectifs (faciles à atteindre), plus 3 millions de bonus supplémentaires. Des montants importants qu’Everton ne veut absolument pas perdre. Celui qui voudra Kean devra prendre la responsabilité de soutenir cette opération selon les modalités déjà convenues avec la Juventus.
« Rendez-vous en juin, car les Parisiens vont réessayer. »
En cas de départ, la destination la plus probable reste le PSG, qui l’a déjà tenté lors du dernier transfert hivernal. Même si cette hypothèse a été immédiatement écartée car cette saison Kean a déjà joué avec deux clubs différents (Everton et Juventus) et ne peut pas représenter un troisième. Rendez-vous en juin, car les Parisiens vont réessayer. »
Rien d’impossible, puisque Kean a réussi un passage intéressant au PSG et il y avait eu l’idée de le revoir rester avant que l’accord avec Everton semble impossible (avec un prix évoqué plus haut que celui auquel il a finalement été cédé à la Juventus). On a aussi pu remarquer plusieurs petites « attentions » de l’attaquant envers le club parisien sur les réseaux sociaux, avec des « j’aime » sur des publications. Notamment sur des rumeurs à propos d’un retour à Paris. Dans un moment où le club va devoir penser au renouvellement de son attaque (fin de contrat d’Angel Di Maria, Mauro Icardi qui déçoit, fin de contrat de Kylian Mbappé), Kean peut être une piste.
Cependant, il n’y a absolument rien de sûr pour le moment. La Juventus peut encore compter sur l’Italien, qui peut avoir la volonté de s’accrocher. N’oublions pas que cet été est encore loin. Et le PSG peut bien sûr avoir d’autres pistes. Alors on reste très prudent tant qu’il n’y a pas une indication plus concrète dans ce « dossier », qui pourrait ne jamais avancer davantage.