Mercato
Mercato – Le PSG serait intéressé par Malcom, selon France Football
Malcom, attaquant de 21 ans des Girondins de Bordeaux, fait une saison très intéressante. De quoi susciter l’intérêt de très bons clubs européens et même du Paris Saint-Germain d’après France Football. Le média sportif affirme ce lundi qu’Antero Henrique, directeur sportif du PSG, se positionne sur ce dossier.
« En privé, l’ancien patron du FC Porto a laissé filtrer à plusieurs reprises son intérêt pour le joueur de 21 ans. Il pourrait notamment profiter de la qualité de son réseau et de sa proximité avec l’agence Elenko Sports, qui gère les affaires de l’ancien ailier des Corinthians. Sous contrat jusqu’en juin 2021, sa valeur est estimée entre 40 et 50 M€.
Au moment où le PSG se cherche un nouvel entraîneur, Antero Henrique, lui, prépare les éventuels dossiers à présenter. Mais avant, il faut que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Acheter oui, mais surtout vendre, ce dont le Portugais va être aussi en charge. »
Malcom un joueur intéressant, mais peut-être pas un renfort très tentant pour Paris.
On peut facilement imaginer que Malcom quitte Bordeaux à la fin de la saison pour un club mieux placé sur l’échiquier européen. Et il est crédible aussi que la direction sportive du club prépare quelques pistes pour être prêt à agir cet été peu importe l’entraîne qui signe pour remplacer Unai Emery.
Cependant, on serait un peu surpris que le PSG fasse en sorte de ne pas louper « l’opportunité » Malcom. Qui a été intéressant, certes, mais cumule « que » 9 buts et 6 passes décisives en 31 matchs. C’est avec Bordeaux, donc difficile de faire aussi bien qu’au PSG, pour donner une idée certains réclament le départ d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) malgré ses 19 buts et 12 passes en 38 matchs.
De quoi douter un peu de cette piste, même si elle n’est pas impossible, si les Parisiens veulent compter sur le potentiel de Malcom et le fait qu’il accepte d’être une doublure (on n’imagine pas qu’il soit titulaire face à Cavani, Neymar ou Mbappé).