Mercato
Mercato – Le PSG s’activerait pour remplacer Mukiele !
Avec le mercato hivernal durant le mois de janvier 2024, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est Foot Mercato qui propose un point sur la recherche d’un défenseur afin de valider le départ de Nordi Mukiele (26 ans) vers le Bayern Munich. Plusieurs noms sont évoqués, sans une piste qui soit avancée.
« Le Bayern Munich souhaite absolument recruter Nordi Mukiele en janvier. Le défenseur polyvalent est très apprécié par Thomas Tuchel. Le Bayern fait le forcing pour recruter le défenseur. Le PSG sera d’accord uniquement s’il lui a dégoté un remplaçant.
Luis Campos a déjà travaillé sur plusieurs pistes ces derniers jours. Le nom de Kevin Danso a été évoqué. Selon nos informations, il y a bien eu une approche, de manières indirectes, mais le RC Lens a fait savoir que son défenseur était intransférable.
Le PSG a plusieurs noms en tête, des dossiers déjà travaillés par le passé qui pourraient être activés en janvier. On pense par exemple à Leny Yoro, le grand espoir du LOSC, ou Jean-Clair Todibo, de l’OGC Nice, courtisé par le gratin du football anglais. Luis Campos lorgne aussi à l’étranger, puisqu’un compatriote de Milan Skriniar, le dénommé David Hancko, a été approché. Âgé de 26 ans, il est gaucher et peut dépanner au poste de latéral. Mais Feyenoord ne serait pas disposé à le lâcher dès janvier. »
On continue dans le flou, un classique autour du mercato. De nombreux noms sont cités et il est bien possible que le PSG recherche différents profils pour envisager un départ de Mukiele. Sauf qu’il n’y a absolument rien de concret. On a une belle liste, sans qu’un seul joueur soit possiblement en approche.
Mukiele est donc très loin d’être parti et on continuera de faire attention aux rumeurs. On est encore loin d’avoir des certitudes. Pour le moment, il semble surtout avoir des opportunités de jouer au PSG à venir.