Mercato
Mercato – Le PSG proposerait un salaire très important à Zidane !
Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant. Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Une idée qui persiste et qui revient ces derniers jours, du moins pour ce qui est du départ de l’entraîneur. Ce jeudi matin, Foot Mercato assure que le PSG est prêt à un effort financier important pour Zidane.
Zidane aurait envie de venir à Paris.
« De prime abord réticent, et approché à plusieurs reprises au cours des dernières années, Zidane, rêvant d’entraîner l’Équipe de France, a bien compris que Deschamps pourrait finalement prolonger l’aventure avec les Bleus. Le contact a été maintenu entre la direction du club qatari et l’entourage du champion du monde 1998 (notamment ces derniers jours), qui est toujours très chaud pour venir sur le banc parisien.
En coulisse, Pochettino n’envisage clairement pas de continuer l’aventure au PSG la saison parisienne quelle que soit l’issue finale de la saison et des titres remportés. Selon l’avis du board qatari, seul Zidane est capable de remettre de l’ordre dans un vestiaire de stars rempli de clans et où les passe-droits et les privilèges sont monnaie courante.
« Zidane n’entend pas travailler avec Leonardo. »
Selon nos informations, c’est un salaire colossal qui est proposé à Zidane. Une somme bien supérieure à l’actuel salaire de Pochettino (8 M€ net par an) et même au dernier contrat de Zizou au sein de la Casa Blanca (12 M€ net par an). De plus, QSI est prêt à offrir les pleins pouvoirs à l’ancien Madrilène. Et comme Zidane n’entend pas travailler avec Leonardo, on voit mal le directeur sportif brésilien rester en place. »
Rien d’impossible, puisque ce média est relativement fiable et le PSG peut logiquement être en train de préparer son avenir sans Pochettino, qui peine à convaincre et est régulièrement évoqué à Manchester United. On reste tout de même très prudent, puisqu’il n’y a rien de sûr. Il n’y a pour le moment que des rumeurs. Et toutes ne vont pas dans le même sens puisque certains médias évoquent plutôt le fait que Zidane est peu enclin à l’idée de venir à Paris.
Il faudra donc, comme très souvent, attendre pour avoir des certitudes. Pour le moment, Pochettino a encore sa place et Zidane n’a jamais confirmé être tenté par Paris ni être en contact avec le PSG. Lequel pourrait aussi avoir d’autres pistes. Même si celle menant à l’ancien du Real Madrid peut faire « rêver » avec son palmarès et son image, il ne faut pas oublier qu’il n’y aura pas forcément une avancée et que Paris doit aussi préparer d’autres dossiers.