Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG proposerait un gros salaire à Pogba pour une arrivée en 2022
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG proposerait un gros salaire à Pogba pour une arrivée en 2022

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur est tenté par cette possibilité pour la suite de sa carrière, comme nous l’avons expliqué il y a quelques semaines. Cela a été confirmé par plusieurs médias. Sauf que l’opportunité Lionel Messi (attaquant de 34 ans) s’est dessinée et a donc mis cette piste un peu en « pause ». Mais le milieu international français n’est pas oublié et The Independent évoque ce lundi une belle proposition pour sa venue en 2022.

« Le PSG est prêt à payer 600 000 euros par semaine (soit environ 2,5 millions d’euros par mois) à partir de la saison 2022-2023. L’entourage du joueur attendait une avancée du PSG cet été, mais l’arrivée de Lionel Messi a changé cela. Paris rester intéressé par Pogba, notamment pour avoir des Parisiens dans son équipe aux côtés des stars mondiales. La préférence du joueur est de quitter Manchester United. Il préférerait le FC Barcelone ou le Real Madrid, mais ces clubs ont des difficultés financières. Le PSG peut dépasser la concurrence en proposant un bien meilleur salaire. »

Rien d’impensable, mais on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Surtout que l’on a le sentiment que le journal britannique en rajoute un peu sur la capacité financière du PSG. Une tendance plutôt classique dans la presse étrangère. Cependant, il est vrai que Paris pense toujours à Pogba et que ce dernier est intéressé par cette possibilité. L’idée existe même toujours pour cet été.

Sauf qu’il faudrait que Manchester United accepte de laisser partir son joueur pour environ 50 millions d’euros, avec la crainte de le voir partir gratuitement dans un an. Ce n’est pas impossible, mais pas gagné non plus. La fin du mercato approche doucement (le 31 août à 23h59), mais beaucoup peut encore se passer.

Autres articles présents dans Mercato