Mercato
Mercato – Le PSG prolonge d’un an sa pépite Romain Garnier
Le Paris Saint-Germain vient de prolonger son jeune attaquant Roméo Garnier, né en 2009. Malgré des discussions avec le Borussia Dortmund, ce dernier a signé un contrat d’un an supplémentaire, le liant au PSG jusqu’en 2025. Pour rappel Garnier a déjà inscrit 82 buts dont 29 buts avec les U15 de le préformation.
🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain talent Roméo Garnier signs new deal at the club, one year contract until June 2025.
Despite links with Borussia Dortmund, 2009 born talent signs new deal at the club and stays.
Agreement sealed today. pic.twitter.com/NEkyaIjyHD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2024
Selon un article de @TeamFootballFr, sorti le 6 mai, Roméo Garnier avait déjà marqué 82 buts dans la saison !! 🤯
53 buts en U15 R2 et 29 buts avec les U15 de la préformation !
Le PSG n’avait pas, à ce moment envoyé d’offre sérieuse pour le joueur.
Bonne nouvelle ducoup ! pic.twitter.com/jd65ZEwtPp
— ICI C’EST PARIS ❤️💙 (@icparissg_) June 25, 2024
Garnier, un talent brut pour le PSG, qui va devoir franchir plusieurs étapes.
Pour le moment il y a très peu d’informations au sujet du jeune attaquant. Mais il parait évident que les statistiques affichées ici sont très impressionnantes pour un joueur de seulement 15 ans. Il s’agit d’un talent pur, qui fait déjà de grosses différences dans sa catégorie d’âge.
Néanmoins, les caps sont longs et difficiles à franchir. Pour le PSG le plus important étant de le prolonger et de ne pas perdre son joueur. Comme Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 18 ans, Garnier pourra ensuite peut-être progresser jusqu’à obtenir du temps de jeu en professionnel.
En attendant il s’agit d’un élément qu’il va falloir prendre le temps de faire évoluer pour qu’il s’aguerrisse. À voir ce qu’il va se passer durant la prochaine saison, car malgré ses 15 ans il pourrait faire ses débuts sous les ordres de Luis Enrique ce qui lui permettrait déjà de goûter au monde professionnel.