Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à payer 8 millions d'euros par an à Guerreiro, selon Bild

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à payer 8 millions d’euros par an à Guerreiro, selon Bild

Raphaël Guerreiro, arrière/milieu gauche de 25 ans du Borussia Dortmund, est une des cible du Paris Saint-Germain cet été. Cela afin de remplacer Layvin Kurzawa (26 ans), qui ne semble pas avoir la confiance du coach Thomas Tuchel, et ainsi concurrencer Juan Bernat (26 ans). Et même si l’international portugais a démenti il y a peu être proche de Paris, le dossier ne serait pas clos d’après Bild. 

Le journal allemand souligne ce mardi que le Borussia Dortmund ne compte pas garder Guerreiro s’il ne prolonge pas son contrat qui s’arrête pour le moment dans un an. Ce qui va dans le sens de ce qu’avait affirmé le club il y a peu en indiquant qu’une proposition a été faite au joueur. Alors une vente est envisageable tant que le Portugais ne signe pas. Et Paris proposerait un meilleur salaire que Dortmund. Il s’agirait de 8 millions d’euros par, avec en plus des bonus possibles, alors que sa prolongation serait à hauteur de 5 millions par an. De quoi le tenter, si cela se confirme.

Rien d’impensable, mais on est loin d’un transfert de Guerreiro pour le moment.

Cependant, il faudrait aussi que le PSG trouve un accord avec le Borussia Dortmund. Lequel ne veut pas voir son joueur partir gratuitement dans un an, mais il n’est pas question de brader l’international portugais. Le prix serait fixé à 25 millions d’euros. Et le média allemand avance en plus que Paris n’avancera dans ce dossier qu’en cas de départ de Neymar (attaquant de 27 ans) ou Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans). Ce qui est plus surprenant, car le prix de Guerreiro semble plutôt atteignable pour le PSG. Même s’il peut avoir envie de négocier. Et le départ de Draxler est loin d’avoir l’air d’être en train de se faire. Celui de Neymar n’est pas impensable avec une discussion avec le FC Barcelone ce mardi, mais loin d’être certain. De toute façon, on reste prudent face au dossier Guerreiro pour le moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato