Mercato
Mercato – Le PSG prêt à foncer sur ce défenseur de Benfica ?
Avec le mercato estival 2024 qui est lancé, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Équipe, Abdellah Boulma et Fabrizio Romano qui lancent la piste menant à Tomás Araújo, défenseur central de 22 ans de Benfica. Les trois médias mentionnent une prise de contact en cas de départ de Milan Skriniar, 28 ans cet été.
Thomas Araujo est bien dans le viseur du PSG en cas de départ de Skriniar comme indiqué par l’E.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) August 26, 2024
🔴🔵🇵🇹 Paris Saint-Germain top target in case Milan Skriniar accepts to join Al Nassr would be Tomás Araujo.
He’s key player for Benfica and for Roger Schmidt, while Araujo is on top of PSG list for the centre back position. pic.twitter.com/N30HYAuADj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2024
Paris s'est mis en contact avec plusieurs défenseurs centraux ces dernières heures !! 📞
Parmi eux, Tomás Araújo de Benfica ! 🇵🇹
Crystal Palace s'était positionné cet été, allant jusqu'à faire une offre de 20M€, refusée ! ❌
(@lequipe🟢) pic.twitter.com/G1B6TBGDy9
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) August 26, 2024
Une piste qui a du sens, le joueur est jeune, il joue à Benfica, club qui s’entend bien avec le PSG et surtout, le club parisien aurait intérêt à recruter en défense. Il pourrait s’intégrer parfaitement dans une rotation sans pour autant bousculer tout l’effectif. C’est un bon défenseur, qui sait tacler, intercepter des ballons.
Il peut être intéressant dans ses placements. Avec le ballon, il est à l’aise, dans ses passes, ses passes vers l’avant. Il sait aussi porter la balle. Il est très complet. Offensivement, il pourrait aussi être une arme, c’est un défenseur assez décisif pour son équipe. Il a les qualités demandées par Luis Enrique.