Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à embêter Manchester United dans le dossier De Gea, selon la presse anglaise

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à embêter Manchester United dans le dossier De Gea, selon la presse anglaise

Comme il y a encore des doutes autour de l’avenir de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, le gardien de 41 ans étant en fin de contrat, la presse anglaise en a profité pour une rumeur de transfert. Il s’agit d’un intérêt du club parisien pour David De Gea, gardien de 28 ans de Manchester United qui n’a plus qu’une année de contrat. Et la discussion pour prolonger à Man U serait pour le moment trop compliquée. Une histoire de sous dans laquelle Paris voudrait s’immiscer.

The Sun « Le PSG est prêt à répondre à la demande de De Gea d’un salaire de 400 000 euros par semaine . Et le gardien va quitter Manchester United cet été s’il ne va pas à la hauteur de cette offre. Le champion français est prêt à proposer 70 millions d’euros à Manchester. »

Le Sunday Express « Manchester United ne trouve pas d’accord avec De Gea, qui aimerait une équité avec le plus gros salaire du club qu’est Alexis Sanchez avec environ 580 000 euros par saison. Le PSG est prêt à écouter sa demande pour remplacer Gianluigi Buffon, alors que Manchester United propose 400 000 euros par semaine pour le moment. »

Rien ne dit que le PSG soit prêt à faire une telle dépense pour un gardien.

On note que les deux journaux britanniques ne sont pas tout à fait d’accord sur la folie financière que le PSG pourrait faire (il s’agit de près de 20 millions d’euros par saison) et la demande de De Gea. D’un côté, l’Espagnol voudrait 400 000 par semaine, ce qui serait trop pour Manchester mais pas pour Paris. De l’autre, c’est la somme que propose ManU alors que le gardien et le PSG pourraient parler de plus grosses sommes. Il y a de quoi rester très méfiant.

De toute façon, c’est devenu un classique de mêler le PSG à une prolongation de contrat qui bloque pour faire monter la pression et les enchères. Sans oublier que si le PSG recrutait De Gea, il faudrait aussi gérer le cas d’Alphonse Areola (26 ans). Lequel ne voudrait sans doute pas être poussé vers une place de numéro. Aussi, il semble que le club parisien a bien d’autres priorités pour ses grosses dépenses cet été.

Enfin, le Real Madrid et la Juventus Turin sont annoncés comme concurrents par le Sunday Express. Et ce sont des destinations bien plus crédibles pour le moment. Même si on s’attendrait presque plutôt à une prolongation de contrat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato