Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG prêt à dépenser 120 millions d’euros pour Eriksen, la folie continue au Daily Express

Christian Eriksen, milieu offensif de 26 ans, tarde à prolonger son contrat à Tottenham malgré des discussions lancées par le club. Alors le Paris Saint-Germain voudrait en profiter, selon le Daily Express.

En effet, le journal britannique indique que Paris espère réussir ce gros coup avant la fin du mercato. Pour cela, le PSG serait prêt à dépenser 120 millions d’euros. Une immense somme qui serait disponible grâce aux ventes d’Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Julian Draxler (milieu de 24 ans).

Évidemment, il y a de quoi grandement douter de ces affirmations. Malgré sa réputation acquise ces dernières années et surtout l’été dernier, le PSG n’est pas prêt à faire une immense dépense pour tous les très bons joueurs. Surtout en étant surveillé de près par l’UEFA dans le cas du Fair-Play Financier. Aussi, dans l’opération ici évoquée, Paris perd un joueur offensif, ce qui n’en laisse pas tant que cela pour affronter un calendrier normalement très chargé. Ce serait donc une grosse prise de risque. Sans oublier que ni Draxler ni Di Maria semble proche d’un départ.

On a plutôt l’impression que cette rumeur, qui a démarré il y a quelques mois dans ce même journal avec une offre à 110 millions d’euros, va aider Eriksen dans la négociation de son nouveau contrat. Il y a peu de chances que Tottenham vende un joueur majeur a que le mercato en Premier League est fermé et que le Danois ne serait pas remplacé. Fin 2015, le PSG était annoncé comme très intéressé par Eriksen et il avait prolongé peu après jusqu’en 2020. C’est possiblement ce scénario qui se répète.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato