Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG pousse Mbappé à vite décider, sans un ultimatum

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, a annoncé qu’il ne lèverait pas l’option de son contrat pouvant le lier au club jusqu’en 2025. De ce fait le président Nasser Al-khelaïfi, aurait mis la pression au joueur pour un choix fort, soit prendre la décision de prolonger son contrat, soit quitter le club dès cet été afin que le PSG touche une indemnité sur son transfert.

« Le message envoyé est alors clair : soit Mbappé prolonge, soit il part dès cet été. Évidemment, le joueur a la main et le PSG ne peut pas le forcer ni à prolonger, ni à partir. Mais cette situation inconfortable pourrait le convaincre de changer de stratégie.

Lors de plusieurs réunions, les dirigeants ont réaffirmé leur volonté de ne pas en rester là. Nasser Al-Khelaïfi a lui-même expliqué la position du club à Fayza Lamari, la mère du joueur, qui défend ses intérêts.

Avec diplomatie, il lui a fait comprendre qu’il était dans l’intérêt de tous que la situation soit clarifiée le plus vite possible. Le président parisien aurait également tenté d’expliquer qu’il était préférable pour le joueur d’éclaircir au plus vite son avenir. En revanche, il n’a fixé aucune date butoir. À Doha, on n’imagine pas vendre le meilleur joueur du monde pour moins de 200 millions d’euros. »

Le PSG refuse de se plier aux exigences du joueur et c’est tout à fait logique. Dans la stratégie marketing, le club de la capitale ne peut pas se permettre de laisser filer un joueur comme Mbappé totalement libre après 7 ans passés au club. Cela prouve aussi que le PSG a le désire de s’imposer et de ne considérer aucun joueur comme supérieur au club. Mbappé n’est pas à son premier coup, puisqu’il avait déjà attendu la fin de son dernier contrat, après plusieurs menaces de départ, avant de finalement prolonger. La direction parisienne prend les devants et c’est une très bonne chose, en espérant de son côté que le joueur prenne rapidement une décision.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Mercato