Mercato
Mercato – Le PSG pourrait rappeler un joueur prêté dès cet hiver
Gabriel Moscardo, milieu de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2024 en provenance du Corinthians (après un prêt depuis l’hiver), a été prêté au Stade de Reims sur la saison 2024-2025 afin de s’aguerrir. Mais il n’a joué que 105 minutes pour le moment et une interruption du prêt cet hiver est évoquée. Une discussion entre les clubs est prévue prochainement selon Le Parisien.
« Le PSG a prévu de discuter avec Reims à la reprise pour prendre la meilleure décision pour la suite. Le club champenois et son entraîneur, Luka Elsner, ont toujours loué le bon état d’esprit du joueur, mais ne l’ont pas fait suffisamment joué. De quoi nourrir une réflexion pour un éventuel changement de prêt dès cet hiver. »
Bien sûr, ce temps de jeu est insuffisant et il y a de quoi se poser des questions pour la suite. Il faut tout de même avoir à l’esprit que Moscardo revenait d’une longue blessure au pied cet été et qu’il a eu la malchance d’être à l’infirmerie de nouveau de septembre à la mi-octobre à cause de sa hanche.
Il a fallu retrouver du rythme et s’imposer. Peut-être qu’une place plus importante est prévue à Reims pour la suite de la saison. Mais il est préférable de faire un point sur la situation. Si jamais le milieu brésilien n’est plus vraiment dans les plans, revenir au PSG peut être préférable. Que ce soit pour un nouveau prêt ou compléter l’effectif avec une progression possible aussi à l’entraînement.
Il faut maintenant attendre pour voir la décision prise.