Mercato
Mercato – Le PSG peut encore espérer pour Alex Sandro, pense à Pedrinho et Di Maria ne « partira pas », selon L’Equipe
Si le Paris Saint-Germain reste globalement flou, il y a toute de même une certitude : il doit recruter au poste d’arrière gauche puisqu’il n’a plus que Layvin Kurzawa (25 ans) après le départ de Yuri Berchiche (28 ans) à l’Athletic Bilbao. L’Équipe évoque ce dossier ce vendredi dans son point sur le mercato parisien et indique qu’il y a toujours de l’espoir pour Alex Sandro, latéral de 27 ans de la Juventus Turin.
« Officiellement, Alex Sandro ne serait pas à vendre. Officieusement, Ronaldo inciterait la Juve à recruter Marcelo. Du coup, le club aurait besoin de liquidités. Reste à savoir si le PSG a la volonté d’aligner 50 M€ pour un arrière gauche. »
Il pourrait donc rester un mince espoir, mais ce dossier apparaît toujours comme très compliqué. Surtout que la Juventus voudra être sûre de pouvoir recruter Marcelo avant d’ouvrir la porte à Alex Sandro. Il a l’air plus sage de penser à d’autres pistes et d’y travailler sérieusement. De la même manière que, d’après L’Equipe, le PSG explore de nouvelles possibilités au milieu vu les difficultés pour N’Golo Kanté (27 ans, Chelsea) et Julian Weigl (22 ans, Borussia Dortmund).
Toujours rien de sûr au milieu.
« Henrique garde un œil sur Danilo Pereira mais il s’est fait opérer d’une rupture du tendon d’Achille en avril et ne présente plus tout à fait les mêmes garanties. Récemment, un autre lusophone aurait attiré l’attention : Pedrinho (20 ans), milieu brésilien du Corinthians. Son prix serait évalué aux alentours des 30 M€. »
Danilo Pereira (26 ans, FC Porto) est un très bon récupérateur, mais sa récente opération pousse en effet à se demander si son recrutement serait une très bonne idée. C’est surtout une grande incertitude. Quant à Pedrinho, il faut espérer que ce serait une superbe trouvaille du PSG. Mais cette piste est encore lointaine et le renfort tant attendu au milieu devrait donc attendre encore…
Des départs loin d’être bouclés, Di Maria pourrait prolonger son contrat.
Dans le même temps, Paris devrait essayer de vendre. Une volonté aussi évoquée par L’Equipe :
« Le PSG aimerait se séparer de Trapp, qui entend rester, alors qu’Areola, qui réclame du temps de jeu, voit ses possibilités de sortie réduites. Guedes, Jesé, Bahebeck sont susceptibles de rapporter quelques liquidités et d’alléger la masse salariale. Là aussi, Henrique va devoir activer ses réseaux. (…)Parmi les garçons souvent annoncés sur le départ, il y en a un qui ne partira pas : Di Maria. Il souhaite rester et pourrait prolonger. »
Pour ce qui est des gardiens, le tout reste plutôt flou puisqu’aucun ne semble pressé de partir, mais personne ne voudra passer la saison sans jouer non plus. Le dossier dépend aussi des possibilités de sortie, qui ne semblent pas être légions pour les portiers parisiens. Notamment Areola, ces derniers temps. Pour Guedes, on sait que les choses peuvent vite accélérer avec Valence avec un effort financier du club espagnol (une un peu meilleure offre) ou du PSG, qui baisserait un peu sa demande. Jesé et Bahebeck seront plus difficiles à faire partir, mais des prêts ne sont pas impossibles. Les vendre non plus, mais à très bas prix alors.
Quant à Di Maria, il a été annoncé sur le départ, certains allant même jusqu’à dire qu’il pourrait baisser son salaire pour quitter le PSG, mais une prolongation est donc aussi évoquée (RMC en avait parlé il y a quelques semaines). Difficile alors de savoir exactement quel sera le dénouement. Mais il n’affiche pas la moindre envie de partir pour le moment.