Mercato
Mercato – Le PSG parmi les courtisans de João Felix, d’après O Jogo.
Le Paris-Saint-Germain ne cesse jamais de chercher des prodiges du football dans les 4 coins du monde. Comme tous les grands clubs, celui de la capitale cherche les meilleurs footballeurs de demain. Cette fois, ce serait du côté du Benfica que les dirigeants parisiens se seraient tournés pour observer João Felix, milieu offensif de 18 ans de la réserve du club lisboète, selon O Jogo.
Felix attire beaucoup en Europe.
Cependant, le PSG doit face à une concurrence très rude d’après le média portugais : Manchester City, Arsenal, l’AC Milan, le Borussia Mönchengladbach, Hambourg ou encore l’AS Monaco selon O Jogo. Estimé à 40 millions d’euros par les quadruples champions du Portugal, João Felix a marqué 4 buts et a délivré 5 passes décisives en 17 matchs de Ledman Liga Pro (2e divison portugaise).
Il n’est pas impossible que ce jeune talent attire de grands prétendants en Europe, dont le PSG, mais on est encore loin d’un transfert probable. Surtout, il sera difficile à obtenir, car Benfica sait généralement bien vendre. Comme João Felix a un contrat jusqu’en 2020, le club lisboète est en plus très tranquille pour négocier.