Mercato
Mercato – Le PSG négocie avec Di Maria, De Bruyne un plan B sérieux d’après RMC
C’est une certitude, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer en attaque lors du mercato. Angel Di Maria serait la priorité, Kevin De Bruyne le plan B. D’apès RMC Sport, les deux dossiers avancent, même si c’est un peu lent.
« Une source proche du dossier résume la situation : « Aujourd’hui, ce dossier est une affaire de chiffre. Le joueur a envie du PSG, Manchester n’est pas opposé à son départ. Il faut juste que toutes les parties s’y retrouvent et que Paris ne soit pas le dindon de la farce en surpayant le salaire ou le transfert. »
D’après RMC, l’Argentin demande environ 12 millions net par an, alors que le PSG ne voudrait pas monter plus haut que 10 millions. Une histoire de chiffres qui pourrait tout de même être vite réglée. Resterait à convaincre Manchester, ce qui ne serait pas le plus compliqué. Toutefois, rien n’est encore fait et le PSG préparait un autre dossier au cas où.
Di Maria a beau être la grande priorité de Blanc, le club réfléchit à d’autres pistes en cas d’échec. Le deuxième choix se nomme Kevin De Bruyne. Et le club de la capitale ne chôme pas, des discussions étant également en cours avec l’agent du Belge. Le milieu de terrain est aussi courtisé par Manchester City et le Bayern Munich.
Mais pour Wolfsburg, pas question de laisser filer son joyau, à moins d’une offre exceptionnelle. Selon une source proche du joueur : « Kevin, qui parle couramment français, se verrait bien continuer à Paris. Il a déjà parlé du PSG avec Eden Hazard mais les discussions avec Wolfsburg seraient très compliquées. » Dans tous les cas, la volonté de Laurent Blanc est claire : que le futur milieu offensif du PSG, quel qu’il soit, rejoigne le club au moins avant la 1re journée de L1. »
Dans ce cas, c’est surtout le club qui serait difficile à convaincre. Il faudra une très belle offre, et c’est pour cela que les joueurs ne peuvent pas être recrutés cette année. Attention toutefois à ne pas se décider trop tard et être dépassé dans ce dossier sans arriver à conclure celui de Di Maria.