Mercato
Mercato – Le PSG ne demanderait plus que 180 millions d’euros pour Neymar, Sport veut maintenir l’espoir
La presse espagnole ne peut pas tout à fait lâcher son feuilleton Neymar. L’attaquant de 27 ans a indiqué au Paris Saint-Germain avant le mercato estival qu’il aimerait quitter le club, plutôt pour retourner au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). Le PSG ne ferme pas la porte, mais a toujours fait savoir qu’il veut une offre satisfaisante. Elle est estimée à 300 millions d’euros depuis le début, mais ce mardi Sport affirme soudainement que Paris ne demande plus que 180 millions pour la star brésilienne.
« Les premières tentatives du Barça, au travers d’intermédiaires, se sont heurtées à la réponse froide d’un PSG qui exigeait 300 millions d’euros. Le chiffre a été rabaissé à 180 millions d’euros et il y a encore de la marge pour parler. A part que le PSG a clairement indiqué qu’il ne veut que de l’argent, pas des joueurs. Le directeur sportif parisien Leonardo estime que Neymar doit partir parce que sa présence serait nocive pour l’équipe. Lui et l’entraîneur Thomas Tuchel ont regardé les options possibles et ont conclu qu’un échange pour baisser le prix de Neymar placerait le club parisien en perdant. »
Rien de crédible.
De quoi bien faire rêver les supporters catalans, mais il n’y a aucun fondement. Rien ne permet d’être sûr que le PSG a en effet ainsi baissé son prix. Ce serait même très surprenant. Les médias ibériques comptent sur une rébellion de Neymar, sauf qu’il n’y a pas eu le moindre signe. La communication lundi est même allée à l’opposé de cela. Alors il faut rester très prudent et retenir que le départ du Brésilien est très loin d’être fait. Lui ne semble pas spécialement pousser pour partir et le PSG n’a pas de raison de le vendre ainsi au rabais. Si Barcelone le veut, il faudra un grand effort. C’est aussi simple que cela.
Solcar Segab
30 juillet 2019 at 12:53
Waohh! C très malin, il doit y avoir du Léo la dessous…
En proposant 180M le PSG ne prend aucun risque car il sait que le Barça ne peut pas les payer. En faisant cette opération de com le PSG clame à la planète foot sa bonne volonté.
Le PSG: Vous voyez je fais un gros effort pour satisfaire Ney et le Barça mais ils ne peuvent pas payer et pourquoi?
Parce que ils ont préféré De Jonk et Grizou (+200M). Tu vois Ney (et ton entourage) ton joli club s’essuie les pieds sur toi, le Barça ne te veut pas son unique but c de se venger de nous, tu n’as aucune importance à leurs yeux…
NicolasB
30 juillet 2019 at 14:00
dans ce cas, d’accord